Texte 2024005362
Article 1er.La présente loi règle une matière visée à l'article 74 de la Constitution.
Art. 2.Dans l'article 257quinquies/11 de la loi du 7 décembre 1998 organisant un service de police intégré, structuré à deux niveaux, inséré par la loi du 21 avril 2016 et modifié par la loi du 29 mars 2018, les mots "à la(aux) zone(s) de police pluricommunale(s)" sont remplacés par les mots "à la(aux) zone(s) de police".
Art. 3.Dans l'article 257quinquies/17 de la même loi, inséré par la loi du 29 mars 2018, le chiffre "2019" est remplacé par le chiffre "2025".
Art. 4.Dans l'article 6 de la loi du 6 décembre 2005 relative à la répartition d'une partie des recettes fédérales en matière de sécurité routière, remplacé par la loi du 25 décembre 2016 et modifié par la loi du 28 avril 2019, les modifications suivantes sont apportées:
1°dans l'alinéa 1er, 1°, un alinéa rédigé comme suit est inséré entre les alinéas 1er et 2:
"Pour chaque nouvelle zone de police, instituée à la suite de la scission d'une ou de plusieurs zones de police pluricommunales, les montants qu'aurait dû recevoir l'ancienne zone de police pluricommunale concernée sont répartis proportionnellement entre les nouvelles zones de police sur la base de la norme KUL des communes qui en font partie, selon la formule suivante: pour chaque commune qui fait partie de la nouvelle zone de police, le montant qu'aurait dû recevoir l'ancienne zone de police pluricommunale, dont cette commune faisait partie, est multiplié par la norme KUL de cette commune et divisé par la somme des normes KUL de l'ancienne zone de police pluricommunale dont cette commune faisait partie.".
2°un alinéa rédigé comme suit est inséré entre les alinéas 3 et 4:
"Pour chaque nouvelle zone de police, instituée à la suite de la scission d'une ou plusieurs zones de police pluricommunales, les montants qu'aurait dû recevoir l'ancienne zone de police pluricommunale concernée sont répartis proportionnellement entre les nouvelles zones de police sur la base de la norme KUL des communes qui en font partie, selon la formule suivante: pour chaque commune qui fait partie de la nouvelle zone de police, le montant qu'aurait dû recevoir l'ancienne zone de police pluricommunale, dont cette commune faisait partie, est multiplié par la norme KUL de cette commune et divisé par la somme des normes KUL de l'ancienne zone de police pluricommunale dont cette commune faisait partie.".
Art. 5.Les articles 2 et 3 produisent leurs effets le 1er janvier 2024.
L'article 4 entre en vigueur le 1er janvier 2025.