Texte 2021033200

7 OCTOBRE 2021. - Arrêté royal déterminant le plan de répartition provisoire des subsides de l'exercice 2021 de la Loterie Nationale

ELI
Justel
Source
Intérieur
Publication
14-10-2021
Numéro
2021033200
Page
107133
PDF
version originale
Dossier numéro
2021-10-07/02
Entrée en vigueur / Effet
14-10-2021
Texte modifié
belgiquelex

Article 1er.En application des articles 22 et 23 de la loi du 19 avril 2002 relative à la rationalisation du fonctionnement et de la gestion de la Loterie Nationale, le plan de répartition provisoire des subsides de l'exercice 2021 de la Loterie Nationale, estimé à 200.000.000 euros, est déterminé comme suit :

RUBR. En euro - In euro
1 MATIERES VISEES DIRECTEMENT PAR LA LOI SPECIALE DU 16 JANVIER 1989
MATERIES RECHTSTREEKS DOOR DE BIJZONDERE WET VAN 16 JANUARI 1989 BEDOELD
1.1 Entitées fédérées - Deelstaten (27,44%)
1.1.1 Communauté germanophone - Duitstalige Gemeenschap 462.529
1.1.2 Communauté flamande - Vlaamse Gemeenschap 32.896.994
1.1.3 Communauté française - Franse Gemeenschap 21.520.477
2 DEFINI NOMINATIVEMENT DANS LA LOI DU 19 AVRIL 2002
NOMINATIEF BEPAALD DOOR DE WET VAN 19 APRIL 2002
2.1 Coopération belge au développement (DGCD) - Belgische Ontwikkelingssamenwerking (DGOS) 84.708.565
2.2 Caisse nationale des Calamités - Nationale Kas voor Rampenschade PM
2.3 Fondation Roi Baudouin - Koning Boudewijnstichting 9.800.000
3 CONTRIBUTIONS SPECIALES A DES ASSOCIATIONS ET INSTITUTIONS INDIQUEES PAR LE ROI CONFORMEMENT A L'ARTICLE 22 DE LA LOI DU 19 AVRIL 2002
BIJZONDERE BIJDRAGEN AAN VERENIGINGEN EN INSTELLINGEN AANGEDUID DOOR DE KONING ZOALS BEDOELD IN ARTIKEL 22 VAN DE WET VAN 19 APRIL 2002
3.1 Croix-Rouge de Belgique - Belgische Rode Kruis
3.1.1 Fonctionnement - Werking 1.514.000
3.1.2 Projet rapatriement de Belges - Project Belgische gerepatrieerden 120.000
3.2 Centre antipoisons - Antigifcentrum 2.044.930
3.3 Parents d'Enfants Victimes de la Route - Ouders van Verongelukte Kinderen 205.000
3.4 Child Focus 1.259.500
3.5 Fondation Reine Paola - Stichting Koningin Paola 254.000
3.6 Centre interfédéral pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme et les discriminations - Interfederaal Centrum voor Gelijkheid van Kansen en voor Racismebestrijding 3.614.909
3.7 Centre fédéral pour l'analyse des flux migratoires, la protection des droits fondamentaux des étrangers et la lutte contre la traite des êtres humains - Federaal Centrum voor de analyse van de migratiestromen, de bescherming van de grondrechten van de vreemdelingen en de strijd tegen de mensenhandel 899.786
3.8 Institut pour l'Egalité des Femmes et des Hommes - Instituut voor de Gelijkheid van Vrouwen en Mannen 150.000
3.9 Centre International de Recherche sur le Cancer à Lyon - Internationaal Centrum voor Kankeronderzoek te Lyon 759.468
3.10 WWF Belgium (projet - project) 100.000
3.11 Centres d'hébergement - Opvangtehuizen 495.000
3.12 Régie des Bâtiments (patrimoine national) - Regie der Gebouwen (nationaal patrimonium) 3.087.872
3.13 Mosa Ballet School 150.000
3.14 Musée du Camp de Beverlo - Museum van het Kamp van Beverlo 100.000
3.15 Mémoire d'Auschwitz - Auschwitz in Gedachtenis 238.998
3.16 Théâtre royal de la Monnaie - Koninklijke Muntschouwburg 1.488.750
3.17 Palais des Beaux-Arts, Bozar - Paleis voor Schone Kunsten, Bozar 3.095.000
3.18 Orchestre national de Belgique - Nationaal Orkest van België 1.483.500
3.19 Flagey 200.000
3.20 Europalia 475.000
3.21 Cinémathèque royale de Belgique - Koninklijk Belgisch Filmarchief 568.500
3.22 Institut Royal pour le Patrimoine Artistique - Koninklijk Instituut voor het Kunstpatrimonium 250.000
3.23 Plan de relance Musées et Institutions Scientifiques Fédérales - Herlanceringsplan Musea en Federale Wetenschappelijke Instellingen 1.000.000
3.24 Talents Olympiques (projets) - Olympic Talents (projecten) - (ABCD Commission-Commissie) 1.187.500
3.25 COIB - BOIC
3.25.1 Fonctionnement - Werking 1.855.000
3.25.2 Jeux Olympiques Tokyo : Primes Médailles et Olympiens - Olympische spelen Tokyo: Premies Medailles et Olympiërs 500.000
3.26 Belgian Paralympic Committee (Paralympics) 375.000
3.27 Belgian football Lotto Red Courts 140.000
3.28 Sexual Assault Referral Centres 1.616.180
3.29 Innovation sociale dans la lutte contre la vie sans abri et logements de transit - Sociale innovatie in de strijd tegen dakloosheid en transitwoningen 1.495.725
4 APPELS A PROJETS - PROJECTOPROEPEN
4.1 Appel à projets "Lutte contre la pauvreté et inclusion sociale" - Projectoproep "Armoedebestrijding en sociale inclusie" 1.500.000
4.2 Appel à projets "Développement Durable" - Projectoproep "Duurzame Ontwikkeling" 1.500.000
5 AUTRES PROJETS D'INTERET PUBLIC
OVERIGE DOELEINDEN VAN OPENBAAR NUT
5.1 Prestige National - Nationaal Prestige 16.887.817
5.2 Provision exceptionnelle - Uitzonderlijke provisie PM
TOTAL - TOTAAL: 200.000.000

Art. 2.Dans le tableau repris à l'article 1 du présent arrêté royal, chaque subside est indicé en catégorie 1, 2, 3, 4 ou 5 en fonction de sa base légale et règlementaire.

Catégorie 1 : bénéficiaire déterminé par la loi spéciale de financement du 16 janvier 1989.

Catégorie 2 : bénéficiaire cité nominativement à l'article 22 de la loi du 19 avril 2002.

Catégorie 3 : contributions spéciales à des organisations et des institutions désignées par le Roi comme prévu aux articles 22 à 24 de la loi du 19 avril 2002.

Catégorie 4 : appels à projets conformément à l'article 23 de la loi du 19 avril 2002 et à l'article 34 du contrat de gestion de la Loterie Nationale.

Catégorie 5 : autres projets d'intérêt général conformément à l'article 23 de la loi du 19 avril 2002 regroupés dans la rubrique Prestige National.

Art. 3.Sans préjudice du contrôle qu'est habilité à exercer l'Etat Belge, la Loterie Nationale peut également effectuer de son côté tous les contrôles qu'elle juge nécessaires pour chaque dossier de subside traité par ses soins.

En ce qui concerne la catégorie 1, la Loterie Nationale n'effectue pas de contrôle sur l'affectation. Une communication transparente sur l'affectation des moyens est toutefois utile.

Là où le subside concerne un organisme directement contrôlé par l'Etat, la Loterie Nationale peut s'appuyer sur les organes de contrôle compétents de l'Etat. Pour la Fondation Roi Baudouin, le contrôle peut se baser sur un rapport d'activités et un rapport financier détaillés.

Pour les autres subsides, un contrôle peut être effectué par la Loterie Nationale selon les règles fixées par elle ou selon des règles convenues au moment de l'octroi.

Art. 4.Les avances sur les subsides en fonctionnement bénéficiant à certaines organisations ne peuvent dépasser 50 % au 30 juin 2021 et 80 % au 31 décembre 2021 du montant indiqué au présent arrêté royal. Les 20% restants sont liquidés après publication au Moniteur belge de l'arrêté royal déterminant le plan de répartition définitif des subsides de l'exercice 2021 de la Loterie Nationale.

Les subsides pour les institutions reprises aux points 3.2, 3.4, 3.6, 3 .7, 3.9, 3.20 et 3.25.1 du tableau de l'article 1 sont payables en quatre tranches égales, à liquider dans le courant de chaque trimestre en 2021.

Art. 5.Le point 3.23 relatif aux plans post-COVID-19 de relance au grand public des Musées et Institutions Scientifiques Fédérales, fera l'objet d'un protocole spécifique entre ces institutions et la Loterie Nationale. Ce protocole permettra de renforcer le partenariat entre ces institutions et la Loterie Nationale, notamment par l'utilisation des outils de communication dont dispose la Loterie Nationale à destination de ses joueurs et de la société.

Art. 6.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa publication au Moniteur belge.

Art. 7.Le Secrétaire d'Etat ayant la Loterie Nationale dans ses attributions est chargée de l'exécution du présent arrêté.

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