Texte 2021032911

3 JUIN 2021. - Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 3 juin 2021 modifiant l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 22 novembre 2018 portant exécution de l'ordonnance du 4 octobre 2018 tenant à l'introduction du test égalité des chances, en ce qui concerne le comité régional pour l'égalité des chances

ELI
Justel
Source
Région de Bruxelles-Capitale
Publication
15-9-2021
Numéro
2021032911
Page
96305
PDF
version originale
Dossier numéro
2021-06-03/24
Entrée en vigueur / Effet
25-09-2021
Texte modifié
2018032248
belgiquelex

Article 1er.A l'article 2 de l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 22 novembre 2018 portant exécution de l'ordonnance du 4 octobre 2018 tenant à l'introduction du test égalité des chances les modifications suivantes :

Au paragraphe 1er, les mots " Le Gouvernement crée, conformément à l'article 4 de l'ordonnance du 4 octobre 2018, un comité régional pour l'égalité des chances. " sont remplacés par les mots " Il est créé, conformément à l'article 4 de l'ordonnance du 4 octobre 2018, un comité régional pour l'égalité des chances. ".

Au paragraphe 2, l'alinéa 1er est abrogé et remplacé comme suit :

" Le groupe stratégique est composé des Ministres du Gouvernement et des Secrétaires d'Etat de la Région de Bruxelles-Capitale et des Directeurs généraux et Fonctionnaires dirigeants et généraux des instances régionales suivantes :

les services du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale visés à l'article 2 de l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 19 mars 2015 réglant le changement d'appellation du Ministère de la Région de Bruxelles-Capitale ;

les administrations du Service public régional de Bruxelles visées par l'ordonnance du 21 mars 2018 Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale portant le statut administratif et pécuniaire des agents des services publics régionaux de Bruxelles ;

les organismes d'intérêt public de la Région de Bruxelles-Capitale appartenant à la catégorie A et à la catégorie B conformément à la loi du 16 mars 1954 relative au contrôle de certaines institutions d'intérêt public, et leurs filiales opérationnelles;

les institutions pararégionales de droit public ou d'intérêt public et leurs filiales opérationnelles. "

Le paragraphe 3 est abrogé et remplacé comme suit :

" Le groupe opérationnel est composé de :

un représentant de chaque Ministre du Gouvernement et Secrétaire d'Etat, choisi au sein de sa cellule stratégique ;

un représentant de chaque instance régionale visée au paragraphe 2, choisi en son sein.

Les membres du groupe opérationnel sont désignés par le Gouvernement sur présentation du Ministre ou du Secrétaire d'Etat qu'ils représentent, ou de l'instance bruxelloise qu'ils représentent.

Pour chacun des membres visés à l'alinéa 1er, un suppléant est nommé selon la procédure décrite à l'alinéa 2.

Les représentants des Ministres et Secrétaires d'Etat sont désignés à chaque renouvellement complet du Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale par le Gouvernement nouvellement nommé.

La qualité de membre et de suppléant cesse à partir de la date à laquelle le Ministre ou le Secrétaire d'Etat représenté, ou l'instance régionale représentée communique que le membre concerné cesse de le représenter. A cette occasion, un nouveau membre est désigné selon la procédure décrite à l'alinéa 2.

Le groupe opérationnel se réunit au moins une fois par an et est présidé par le représentant du Ministre du Gouvernement ou du Secrétaire d'Etat en charge de l'égalité des chances.

Le groupe opérationnel adopte un règlement d'ordre intérieur, dans les trois mois qui suivent son installation, par majorité des deux-tiers des membres présents, à défaut, lors de la prochaine réunion, par majorité simple des membres présents. Ce règlement d'ordre intérieur est soumis à l'approbation du Gouvernement.

Peuvent être invités en tant qu'observateurs du groupe opérationnel :

un représentant désigné en son sein par le Centre interfédéral pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme et les discriminations ;

un représentant désigné en son sein par l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes;

un représentant désigné en son sein par le Conseil des personnes handicapées;

un représentant désigné en son sein par le Conseil bruxellois de l'Egalité entre les Femmes et les Hommes;

un représentant désigné en son sein par le Comité de coordination régional en matière de diversité;

un représentant désigné en son sein par le Conseil économique et social de la Région de Bruxelles-Capitale. "

Art. 2.Le Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale chargé de l'Egalité des chances est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.