Texte 2019030279
Article 1er.L'épreuve externe certificative en histoire destinée aux élèves de la section de transition évaluera la compétence de synthèse.
Art. 2.L'épreuve externe certificative en français destinée aux élèves de la section de qualification évaluera l'unité d'acquis d'apprentissage 3 (défendre une opinion par écrit), à partir d'un questionnaire de compréhension à la lecture de textes informatifs et argumentatifs et de la production d'un avis argumenté en réaction à une ou plusieurs opinions(s), conformément au référentiel de Compétences terminales en français - humanités professionnelles et techniques (2014).
Art. 3.L'épreuve externe certificative en français destinée aux élèves de la section de transition évaluera les compétences de lecture et d'écriture, à partir d'un questionnaire de compréhension à la lecture de textes informatifs et argumentatifs et de la production d'un avis argumenté en réaction à une ou plusieurs opinion(s), conformément au référentiel de Compétences terminales et savoirs requis en français - humanités générales et technologiques (1999).
Art. 4.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa parution au Moniteur belge.
Art. 5.La Ministre ayant l'Enseignement obligatoire dans ses attributions est chargée de l'exécution du présent arrêté.