Texte 2018030983

3 MAI 2018. - Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale modifiant l'arrêté de l'Exécutif de la Région de Bruxelles-Capitale du 29 juin 1992 relatif aux commissions de concertation (NOTE : par ERRATUM du 18-06-2018, p. 50271, cette publication doit être considérée comme nulle. Ce texte a fait l'objet d'une nouvelle publication au Moniteur du 18-06-2018, p. 50271)

ELI
Justel
Source
Région de Bruxelles-Capitale
Publication
22-5-2018
Numéro
2018030983
Page
42204
PDF
version originale
Dossier numéro
2018-05-03/12
Entrée en vigueur / Effet
Texte modifié
belgiquelex

Article 1er.L'article 2 de l'arrêté de l'Exécutif de la Région de Bruxelles-Capitale du 29 juin 1992 relatif aux commissions de concertation est remplacé comme suit :

" Art. 2. § 1er. Les membres suivants siègent dans chaque commission de concertation :

trois membres désignés par le collège des bourgmestres et échevins;

deux membres désignés par Bruxelles Urbanisme & Patrimoine :

a)un membre représentant la direction de l'Urbanisme;

b)un membre représentant la direction des Monuments et Sites;

un membre désigné par l'Institut Bruxellois pour la Gestion de l'Environnement.

§ 2. Les membres suivants siègent avec les membres visés au § 1er dans les commissions de concertation chargées de rendre un avis préalablement à l'adoption, à la modification ou à l'abrogation d'un plan particulier d'affectation du sol :

un membre désigné par Bruxelles Mobilité;

un membre désigné par le Bureau bruxellois de la Planification.

§ 3. Des membres suppléants peuvent être désignés par les membres effectifs. "

Art. 2.L'article 3 de l'arrêté est modifié comme suit :

à l'alinéa 2, les mots " un des membres représentant la Direction de l'Urbanisme " sont remplacés par " le membre représentant la direction de l'Urbanisme de Bruxelles Urbanisme & Patrimoine ";

à l'alinéa 3, les mots " un des membres représentant la Direction régionale de l'Urbanisme " sont remplacés par " le membre représentant la direction de l'Urbanisme de Bruxelles Urbanisme & Patrimoine " et les mots " dans l'article 9, alinéa 4, 7°, " sont remplacés par " à l'article 9, § 2, 4°, ";

un alinéa 4 est ajouté, rédigé comme suit :

" Dans l'hypothèse visée à l'alinéa 2, en cas d'absence du membre représentant la direction de l'Urbanisme de Bruxelles Urbanisme & Patrimoine, la présidence est assurée par le membre représentant la direction des Monuments et Sites de Bruxelles Urbanisme & Patrimoine ou, à défaut, par le membre représentant l'Institut Bruxellois pour la Gestion de l'Environnement ".

Art. 3.L'article 5, alinéa 1er, de l'arrêté est remplacé comme suit :

" Lorsque son avis est requis en application de l'article 9, § 1er, 1° ou 2°, du CoBAT, la commission convoque, en vue de leur audition, toute personne qui a demandé à être entendue durant l'enquête publique, ainsi que toute autre personne que la commission souhaite entendre. Dans l'hypothèse visée à l'article 9, § 1er, 2°, la commission convoque également le demandeur de permis ou de certificat. Les personnes entendues peuvent se faire accompagner de leurs conseillers ".

Art. 4.Dans l'article 8, § 4, première phrase, de l'arrêté, les mots " articles 141, § 2, et 147, § 2 " sont remplacés par " articles 175/14, § 2, et 175/20, § 2, ".

Art. 5.L'article 11 de l'arrêté est complété par un alinéa 4, rédigé comme suit :

" Les avis de la commission de concertation sont publiés sur le site internet de la commune ou, dans les hypothèses visées à l'article 8, § 4, de chaque commune concernée. "

Art. 6.Le présent arrêté entre en vigueur le [20 avril 2019 et s'applique aux commissions de concertation réunies à partir du jour de son entrée en vigueur]. (ERR. 18-06-2018, p. 50271)

Art. 7.Le Ministre qui a l'Aménagement du Territoire dans ses attributions dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.