Texte 1984021012

31 DECEMBRE 1983. _ Arrêté royal n° 260 relatif aux mesures particulières qui peuvent être prises par les communes, les centres publics d'aide sociale, les agglomérations et fédérations de communes en vue du redressement et de l'assainissement des finances locales.

ELI
Justel
Source
Intérieur
Publication
21-1-1984
Numéro
1984021012
Page
895
PDF
verion originale
Dossier numéro
1983-12-31/53
Entrée en vigueur / Effet
21-01-1984
Texte modifié
belgiquelex

Article 1er.§ 1er. Les communes, les centres publics d'aide sociale, les agglomérations et fédérations de communes peuvent, dans le cadre de programmes d'assainissement approuvés par la tutelle, appliquer à leur personnel à l'exception du personnel enseignant, et aux titulaires des grades visés spécifiquement par certaines dispositions de la loi communale, de la loi organique des centres publics d'aide sociale et d'autres lois particulières, des mesures de réduction de traitements et de pensions, en vue de rencontrer l'obligation de l'article 1er de l'arrêté royal n° 110 du 13 décembre 1982 imposant l'équilibre budgétaire aux provinces, aux communes et aux agglomérations et fédérations de communes, modifié par l'arrêté royal n° 145 du 30 décembre 1982.

§ 2. Aux mêmes fins, les communes, les centres publics d'aide sociale, les agglomérations et fédérations de communes peuvent appliquer à leurs mandataires politiques des mesures de réduction de traitements et de pensions similaires à celles imposées au personnel en application et dans les limites de l'article 1er, § 1.

Art. 2.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa publication au Moniteur belge.

Art. 3.Notre Vice-Premier Ministre de l'Intérieur, Notre Ministre des Affaires sociales, Notre Secrétaire d'Etat aux Pensions et Notre Secrétaire d'Etat à la Santé publique et à l'Environnement sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.