Texte 1968103001

30 OCTOBRE 1968. - Arrêté royal: a) relatif au repos du dimanche de certains travailleurs occupés dans les entreprises ressortissant à la Commission paritaire nationale des entreprises permanentes de spectacle; b) rendant obligatoire la convention collective de travail du 12 décembre 1967 relative à la rémunération du repos compensatoire de certains travailleurs occupés au travail le dimanche.

ELI
Justel
Source
Publication
9-11-1968
Numéro
1968103001
Page
11090
PDF
verion originale
Dossier numéro
1968-10-30/01
Entrée en vigueur / Effet
25-11-1968
Texte modifié
belgiquelex

Chapitre 1er._ Dispositions réglementaires.

Section 1ère._ Champ d'application.

Article 1er.Le présent chapitre s'applique:

aux travailleurs engagés dans les liens d'un contrat à durée déterminée et occupés à raison de sept jours par semaine dans les entreprises ressortissant à la Commission paritaire nationale des entreprises permanentes de spectacle;

aux employeurs qui occupent les travailleurs visés au 1°.

Section 2._ Repos du dimanche.

Art. 2.Le repos compensatoire auquel ont droit les travailleurs visés à l'article 1er, 1° lorsqu'ils sont occupés le dimanche, est octroyé au cours des huit semaines qui suivent ce dimanche.

Il ne peut toutefois être fait usage de la dérogation précitée, que dans les limites de deux périodes ininterrompues de huit semaines par année civile.

Le repos compensatoire doit être accordé avant l'expiration du contrat de louage de travail.

Chapitre 2._ Dispositions conventionnelles rendues obligatoires.

Art. 3.La convention collective de travail du 12 décembre 1967 de la Commission paritaire nationale des entreprises permanentes de spectacle relative à la rémunération du repos compensatoire de certains travailleurs occupés au travail le dimanche est rendue obligatoire.

Chapitre 3._ Dispositions communes.

Art. 4.Notre Ministre de l'Emploi et du Travail est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.