Texte 1946090603

6 SEPTEMBRE 1946. - ARRETE DU REGENT relatif à la déclaration à fournir par les employeurs assujettis à la sécurité sociale des travailleurs, à leur Caisse de compensation pour allocations familiales pour le calcul des cotisations prévues par la loi du 4 août 1930.

ELI
Justel
Source
Publication
28-9-1946
Numéro
1946090603
Page
888888
PDF
verion originale
Dossier numéro
1946-09-06/01
Entrée en vigueur / Effet
16-09-1946
Texte modifié
belgiquelex

Article 1er.L'employeur qui occupe des travailleurs auxquels les dispositions de l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 relatif à la sécurité sociale des travailleurs, sont applicables, s'acquitte pour ceux-ci de l'obligation qui lui est imposée par l'alinéa 1er de l'article 99 de la loi du 4 août 1930 portant généralisation des allocations familiales en faveur des travailleurs salariés, en faisant parvenir à la Caisse de compensation à laquelle il est affilié, une copie du document par lequel il fait connaître à l'Office national de sécurité sociale, le nombre de journées de travail prestées ou perdues par suite de maladie, d'accident ou de rappel normal sous les armes.

Si l'employeur est affilié à plus d'une Caisse de compensation, il envoie la copie précitée à celle de ces Caisses à laquelle il est affilié pour la plus grande partie de son personnel; dans ce cas, il indique au verso de la copie, pour chaque Caisse de compensation à laquelle il est affilié, la dénomination de celle-ci et la partie des renseignements qui la concerne.

La Caisse de compensation qui reöit la copie, transmet aux autres Caisses de compensation intéressées les renseignements qui les concernent.

Art. 2.Les dispositions du présent arrêté sont applicables aux états de renseignements relatifs à la période postérieure au 30 juin 1946.

Art. 3.Le Ministre du travail et de la prévoyance sociale est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.