Lex Iterata

Texte 2025008911

14 NOVEMBRE 2025. - Arrêté du Gouvernement flamand portant développement de la qualification d'enseignement graduat en assistance pharmaceutico-technique

ELI
Justel
Source
Autorité flamande
Publication
5-12-2025
Numéro
2025008911
Page
91104
PDF
version originale
Dossier numéro
2025-11-14/12
Entrée en vigueur / Effet
15-12-2025
Texte modifié
belgiquelex

Article 1er.La qualification d'enseignement graduat en assistance pharmaceutico-technique est développée en tant que formation de l'enseignement supérieur professionnel conformément à la procédure visée à l'article 15/2 du décret du 30 avril 2009 relatif à la structure des certifications. La qualification d'enseignement comporte les deux orientations diplômantes suivantes :

Assistance pharmaceutico-technique orientée vers la pharmacie publique ;

Assistance pharmaceutico-technique orientée vers la pharmacie hospitalière.

La qualification d'enseignement visée à l'alinéa 1er est classée dans la discipline Soins de santé de l'enseignement supérieur professionnel. Le volume d'études de la formation est de 120 crédits.

Art. 2.Les compétences de la qualification d'enseignement graduat en assistance pharmaceutico-technique sont reprises dans les qualifications professionnelles suivantes :

la qualification professionnelle d'assistant pharmaceutico-technique orienté vers la pharmacie publique, reconnue par l'arrêté du Gouvernement flamand du 8 novembre 2024 portant reconnaissance de la qualification professionnelle d'assistant pharmaceutico-technique orienté vers la pharmacie publique ;

la qualification professionnelle d'assistant pharmaceutico-technique orienté vers la pharmacie hospitalière, reconnue par l'arrêté du Gouvernement flamand du 8 novembre 2024 portant reconnaissance de la qualification professionnelle d'assistant pharmaceutico-technique orienté vers la pharmacie hospitalière ;

Les compétences distinctes des qualifications professionnelles visées à l'alinéa 1er forment les orientations diplômantes suivantes :

l'orientation diplômante Assistance pharmaceutico-tehnique orientée vers la pharmacie publique, comprenant les compétences distinctes de la qualification professionnelle, visées à l'alinéa 1er, 1° ;

l'orientation diplômante Assistance pharmaceutico-tehnique orientée vers la pharmacie hospitalière, comprenant les compétences distinctes de la qualification professionnelle, visées à l'alinéa 1er, 2°.

Art. 3.Le ministre flamand qui a l'enseignement et la formation dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté.