Texte 2024007927

17 JUIN 2024. - Arrêté royal organisant la mise à disposition d'un bien immobilier de l'Etat, géré par la Régie des Bâtiments, à la Ville de Jodoigne par la conclusion d'un contrat d'emphytéose de 30 ans

ELI
Justel
Source
Régie des Bâtiments
Publication
19-8-2024
Numéro
2024007927
Page
97264
PDF
version originale
Dossier numéro
2024-06-17/05
Entrée en vigueur / Effet
29-08-2024
Texte modifié
belgiquelex

Article 1er.Le bien immobilier de l'Etat étant le " lot 3 " du bâtiment dit " Centre administratif de Jodoigne ", sis avenue des Commandants Borlée, 42 à 1370 Jodoigne, connu au cadastre de Jodoigne, première division, sous la section E, parcelle 0015K7 P0000 dénommé ci-après " le Bien ", géré par la Régie des Bâtiments, dénommée ci-après " le Bailleur du bail emphytéotique ", est donné en emphytéose à la Ville de Jodoigne, dénommé ci-après " l'Emphytéote ".

Art. 2.L'emphytéose est autorisée pour une durée de 30 années.

Art. 3.L'emphytéose est consentie sans redevance ni indemnité.

Art. 4.Le Bien doit être exploité conformément à sa destination qui est d'être exclusivement destiné à un usage d'espaces de bureaux, de coworking, de salles de réunion, de formation et activités complémentaires (comme salle de réception par exemple).

Le bien peut complémentairement, à titre accessoire, être utilisé partiellement comme restaurant, brasserie et/ou sandwicherie.

Art. 5.L'Emphytéote s'engage à aménager dans le bien donné en emphytéose un espace de coworking. Il garantit l'accès à cet espace et son utilisation à tout agent fédéral et ce, conformément aux dispositions qui seront reprises dans l'acte.

Art. 6.L'Emphytéote ne pourra céder tout ou partie de son droit d'emphytéose ainsi que les ouvrages et/ou plantations dont il pourrait devenir propriétaire par l'effet d'une superficie-conséquence ou donner en location, pour tout ou partie de la durée de son droit, sans en avoir préalablement averti le Propriétaire.

Art. 7.Le Secrétaire d'Etat compétent pour la Régie des Bâtiments est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.