Texte 2024006743

17 MAI 2024. - Arrêté du Gouvernement flamand modifiant l'arrêté du Gouvernement flamand du 27 janvier 2023 relatif à l'organisation de l'examen d'admission en médecine, en dentisterie et en médecine vétérinaire

ELI
Justel
Source
Autorité flamande
Publication
8-7-2024
Numéro
2024006743
Page
81419
PDF
version originale
Dossier numéro
2024-05-17/25
Entrée en vigueur / Effet
01-03-2024
Texte modifié
2023030555
belgiquelex

Article 1er.A l'article 10 de l'arrêté du Gouvernement flamand du 27 janvier 2024 relatif à l'organisation de l'examen d'admission en médecine, en dentisterie et en médecine vétérinaire, les modifications suivantes sont apportées :

l'alinéa 3 est remplacé par ce qui suit : " En juillet, le président communique à chacun des candidats à l'examen d'admission en médecine, à l'examen d'admission en dentisterie et à l'examen d'admission en médecine vétérinaire à laquelle des catégories suivantes le candidat appartient :

classement en ordre utile ;

non-classement en ordre utile parce que le résultat de l'examen est inférieur au seuil de réussite ;

non-classement en ordre utile parce que le candidat ne souhaite pas être repris dans le classement ;

non-classement en ordre utile parce que le candidat a obtenu moins de la moitié des points à l'une des parties ou aux deux parties ;

non-classement en ordre utile parce que le candidat a été classé en ordre utile pour une formation d'une préférence plus marquée. "

l'alinéa 4 est abrogé.

Art. 2.Dans l'article 12 du même arrêté, l'alinéa 4 est remplacé par ce qui suit :

" En ce qui concerne les candidats qui, suite à la révision des résultats pour l'examen d'admission en médecine, l'examen d'admission en dentisterie ou l'examen d'admission en médecine vétérinaire, sont classés en ordre utile dans leur formation préférentielle, le classement en ordre utile dans la formation qui n'est pas leur formation préférentielle devient caduc le cas échéant. ".

Art. 3.Le présent arrêté produit ses effets à partir du 1er mars 2024.

Art. 4.Le ministre flamand qui a l'enseignement et la formation dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.