Texte 2024004250

24 AVRIL 2024. - Arrêté royal relatif à l'émission de la pièce commémorative de 2 euros en 2024, en reconnaissance de la lutte contre le cancer en Belgique

ELI
Justel
Source
Finances
Publication
8-5-2024
Numéro
2024004250
Page
51763
PDF
version originale
Dossier numéro
2024-04-24/06
Entrée en vigueur / Effet
08-05-2024
Texte modifié
belgiquelex

Article 1er.En reconnaissance de la lutte contre le cancer en Belgique est émise une pièce commémorative de 2 euros.

Art. 2.§ 1er. La pièce visée à l'article 1er a les mêmes spécifications techniques que les pièces de 2 euros qui sont frappées en exécution de l'arrêté royal du 12 décembre 2001 relatif à l'émission de la première série de pièces libellées en euro.

§ 2. Par dérogation au paragraphe 1er, la face nationale de la pièce commémorative porte la représentation d'un ruban, symbole universel de la lutte contre le cancer, qui se prolonge le long des deux côtés sous la forme d'un battement cardiaque (tel qu'il apparaît sur un moniteur).

Au-dessus de la représentation du ruban, trois lignes courbes symbolisent un arc-en-ciel (signe d'espoir et de consolation).

Sur la ligne inférieure, l'indication de la nationalité BE et l'année d'émission 2024 sont visibles sur le côté droit.

Sous le ruban et le battement cardiaque, se trouve le texte 'Lutte contre le cancer' - 'Strijd tegen kanker'.

Au-dessus du texte, à gauche, figurent les initiales du graphiste Iris Bruijns. Le différent du Commissaire des monnaies belge et la marque monétaire d`Utrecht (le bâton de Mercure), endroit où les pièces de monnaie sont frappées, sont représentés tout en bas de la pièce.

Art. 3.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa publication au Moniteur belge.

Art. 4.Le ministre qui a les Finances dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.