Texte 2023047475

10 NOVEMBRE 2023. - Arrêté du Gouvernement flamand portant exécution du décret du 26 mai 2023 relatif au subventionnement dans le cadre des Pactes locaux énergie-climat

ELI
Justel
Source
Autorité flamande
Publication
28-11-2023
Numéro
2023047475
Page
110884
PDF
version originale
Dossier numéro
2023-11-10/08
Entrée en vigueur / Effet
08-12-2023
Texte modifié
belgiquelex

Article 1er.La commune met à disposition la décision du conseil communal de signer un Pacte local énergie-climat via le Guichet pour les Administrations locales de l'Agence de l'Administration intérieure.

Le Gouvernement flamand détermine chaque année la période pendant laquelle il est possible de s'inscrire à un Pacte local énergie-climat.

Art. 2.Chaque année au plus tard le 1er mai, la commune établit le rapport visé à l'article 7 du décret du 26 mai 2023 relatif au subventionnement dans le cadre des Pactes locaux énergie-climat.

Art. 3.Si le rapport visé à l'article 2 ne suffit pas pour contrôler la condition de cofinancement ou l'efficacité des actions réalisées en matière d'énergie et de climat, l'Agence de l'Administration intérieure peut réclamer des informations supplémentaires auprès de la commune.

Art. 4.L'Agence de l'Administration intérieure paie le montant de la subvention chaque année au plus tard le 30 avril.

Art. 5.Le ministre flamand ayant l'administration intérieure et la politique des villes dans ses attributions, est chargé de :

la fixation annuelle du montant de la subvention par commune qui transmet les Pactes locaux énergie-climat conformément à l'article 1er ;

la publication du montant de la subvention au plus tard le 20 janvier de l'année suivant l'année de la transmission conformément à l'article 1er.

Art. 6.Le ministre flamand qui a l'administration intérieure et la politique des villes dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.