Texte 2023046984

20 OCTOBRE 2023. - Arrêté du Gouvernement flamand portant approbation des stratégies de développement local et portant octroi du cofinancement flamand

ELI
Justel
Source
Autorité flamande
Publication
22-11-2023
Numéro
2023046984
Page
108612
PDF
version originale
Dossier numéro
2023-10-20/13
Entrée en vigueur / Effet
23-10-2023
Texte modifié
belgiquelex

Article 1er.Dans le présent article, on entend par :

zone LEADER : une zone composée conformément à l'article 4 de l'arrêté du Gouvernement flamand du 14 juillet 2023 fixant les conditions générales d'agrément, d'exécution et de subventionnement des zones LEADER ;

groupe d'action locale, GAL en abrégé : un partenariat entre les représentants des groupes d'intérêt socio-économiques locaux publics et privés et la communauté locale, qui assure l'établissement et la mise en oeuvre de la stratégie de développement local (SDL) ;

stratégie de développement local, SDL en abrégé : une stratégie par zone intégrée et multisectorielle, qui se compose d'un ensemble cohérent d'actions au sein de la zone LEADER qui répondent à des objectifs et besoins locaux, et qui contribue également à des ambitions politiques et des objectifs européens, flamands et provinciaux.

Le Gouvernement flamand, après sélection par le Comité de gestion flamand, approuve les SDL par province énumérés ci-dessous :

Province d'Anvers :

a)Kempen Oost ;

b)Kempen Zuid ;

c)Markante Kempen.

Province du Limbourg :

a)Kempen ;

b)Maasland ;

c)Haspengouw Zuidoost ;

d)Haspengouw Zuidwest.

Province de Flandre orientale :

a)Vlaamse Ardennen tot Dender ;

b)Meetjesland - Leievallei ;

c)Waasland.

Province du Brabant flamand :

a)Pajottenland + ;

b)Hageland +.

Province de Flandre occidentale :

a)Midden West-Vlaanderen ;

b)oord West-Vlaanderen ;

c)Westhoek.

L'approbation de la SDL implique également l'agrément de la zone LEADER y afférente et l'agrément du GAL qui est chargé de la mise en oeuvre de la SDL.

Art. 2.Le cofinancement flamand s'élève à 12 544 275,00 euros.

Art. 3.Le présent arrêté entre en vigueur le 23 octobre 2023.

Art. 4.Le ministre flamand qui a l'Environnement et l'Aménagement du Territoire dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.