Texte 2023043859
Article 1er.Dans le courant de l'année 2023, les montants de rattrapages positifs découlant de l'application de l'article 74duodecies de l'arrêté royal du 25 avril 2002 relatif à la fixation et à la liquidation du budget des moyens financiers des hôpitaux est versé aux hôpitaux.
Art. 2.Les montants visés à l'article 1er sont versés par l'Institut national d'assurance maladie-invalidité sur le compte bancaire de chaque hôpital concerné le plus rapidement possible après la publication du présent arrêté au Moniteur belge. Les numéros de compte des hôpitaux sont communiqués par le Service public fédéral Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement à l'Institut national d'assurance maladie-invalidité.
Le montant des paiements précités est limité à 80.000.000 euros.
Ce montant est inscrit au budget des frais d'administration de l'INAMI, hors objectif global annuel de l'assurance soins de santé, pour l'exercice 2023.
Art. 3.Le présent arrêté entre en vigueur le lendemain de sa publication au Moniteur belge.
Art. 4.Le ministre qui a les Affaires sociales et la Santé publique dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté.