Texte 2023043412
Article 1er.L'emploi vacant de commissaire adjoint drogue est annoncé par la publication de l'avis de vacance au Moniteur belge. Cet avis mentionne la manière dont se déroule la sélection, la description de fonction et le profil de compétence requis, tels qu'annexés au présent arrêté, et les délais dans lesquels les candidatures devront être déposées.
Art. 2.Il est constitué une commission de sélection composée du commissaire national drogue et d'un représentant de chaque service d'appui visé à l'article 2, 2°, de la loi du 7 avril 2023 relative à la création, aux missions et à la composition d'un commissariat national drogue.
La commission de sélection est présidée par le commissaire national drogue.
La commission de sélection compare les candidats en fonction de leurs compétences spécifiques, de leurs aptitudes relationnelles et de leurs capacités à diriger, telles qu'elles sont définies dans la description de fonction et le profil de compétences visés à l'article 1er.
La commission de sélection répartit les candidats dans les groupes suivants :
1°Très apte ;
2°Apte ;
3°Inapte.
La commission de sélection remet un avis motivé sur chaque candidature au ministre de la Justice et au ministre de l'Intérieur.
Art. 3.Le ministre de la Justice et le ministre de l'Intérieur font conjointement une présentation motivée du commissaire drogue adjoint au Roi. A cette fin, les deux ministres ou leurs délégués organisent conjointement un entretien avec les candidats du groupe `très apte' dans le but de comparer les candidats. En cas d'épuisement du groupe `très apte' un entretien est organisé avec les candidats du groupe `apte'.
Art. 4.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa publication au Moniteur belge.
Art. 5.Le ministre qui a la Justice dans ses attributions et le ministre qui a l'Intérieur dans ses attributions sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté.
Annexe.
Art. N1.
(Image non reprise pour des raisons techniques, voir M.B. du 07-08-2023, p. 65733)