Texte 2023042871

29 MAI 2023. - Arrêté royal modifiant l'arrêté royal du 13 décembre 2017 portant création de la Commission consultative spéciale " Consommation " au sein du Conseil central de l'économie et portant suppression de la Commission pour l'étiquetage et la publicité écologiques

ELI
Justel
Source
Economie, PME, Classes moyennes et Energie
Publication
2-8-2023
Numéro
2023042871
Page
65179
PDF
version originale
Dossier numéro
2023-05-29/08
Entrée en vigueur / Effet
01-01-2023
Texte modifié
2017040989
belgiquelex

Article 1er.L'article 6 de l'arrêté royal du 13 décembre 2017 portant création de la Commission consultative spéciale " Consommation " au sein du Conseil central de l'économie et portant suppression de la Commission pour l'étiquetage et la publicité écologiques est remplacé comme suit :

" Art. 6. Aux président, vice-présidents, pour les réunions des sous-commissions qu'ils président, et membres réputés pour leur valeur scientifique ou technique, de la Commission qui n'ont pas qualité d'agent de l'Etat au sens de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant statut des agents de l'Etat, est octroyé, par séance, un jeton de présence dont le montant est fixé comme suit :

a),5 euros au président et

b)euros aux vice-présidents et aux membres réputées pour leur valeur scientifique ou technique. ".

Art. 2.L'article 7 du même arrêté est remplacé comme suit :

" Art. 7. Aux président, vice-présidents, pour les réunions des sous-commissions qu'ils président, et membres réputés pour leur valeur scientifique ou technique de la Commission, ayant leur activité principale en dehors de l'agglomération bruxelloise, sont remboursés les frais de parcours qu'ils ont supportés, sur la base de la distance légale entre leur domicile et le Conseil central de l'économie et du prix d'un trajet de train en 2e classe pour cette distance. ".

Art. 3.Le présent arrêté produit ses effets le 1er janvier 2023.

Art. 4.Le ministre qui a l'Economie dans ses attributions et le ministre qui a la Protection des consommateurs dans ses attributions, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.