Texte 2023042480

24 MAI 2023. - Arrêté royal portant agrément et retrait d'agrément de plateformes électroniques d'économie collaborative

ELI
Justel
Source
Finances
Publication
1-6-2023
Numéro
2023042480
Page
51826
PDF
version originale
Dossier numéro
2023-05-24/02
Entrée en vigueur / Effet
11-06-2023
Texte modifié
belgiquelex

Article 1er.Sont agréées au sens de l'article 90, alinéa 1er, 1° bis, b), du Code des impôts sur les revenus 1992, les plateformes électroniques suivantes :

la plateforme électronique "www.gobruce.be", organisée par la société à responsabilité limitée ESUPPLY ;

la plateforme électronique "www.yelpa.app", organisée par la société privée à responsabilité limitée Mendi ;

la plateforme électronique "www.bana.community", organisée par l'association sans but lucratif Bana Community ;

la plateforme électronique "www.logopraxis.be", organisée par la société privée à responsabilité limitée Logopraxis ;

la plateforme électronique "www.numia.be", organisée par la société à responsabilité limitée NUMIA ;

la plateforme électronique "www.partnerinassistentie.be", organisée par l'association sans but lucratif Partner In Assistentie vzw ;

la plateforme électronique "www.solutio.app", organisée par la société en commandite Solutio ;

la plateforme électronique "https://www.soulnbeauty.be/", organisée par la société privée à responsabilité limitée SOUL & BEAUTY.

Art. 2.La fin de l'agrément octroyé à la plateforme électronique "www.beautydash.be", organisée par la société privée à responsabilité limitée BEAUTYDASH, est constatée à partir du 28 juin 2018.

La fin de l'agrément octroyé à la plateforme électronique "http://homeyz.be/", organisée par la société coopérative à responsabilité limitée HOMEYZ, est constatée à partir du 30 mars 2020.

La fin de l'agrément octroyé à la plateforme électronique "www.eigenonderwijs.be", organisée par la société en commandite simple Eigenonderwijs, est constatée à partir du 22 mars 2021.

La fin de l'agrément octroyé à la plateforme électronique "www.handyfriend.be", organisée par l'association sans but lucratif HandyFriend, est constatée à partir du 1er décembre 2021.

La fin de l'agrément octroyé à la plateforme électronique "www.hytchers.be", organisée par la société anonyme HYTCHERS, est constatée à partir du 28 février 2022.

La fin de l'agrément octroyé à la plateforme électronique "www.izycarapp.com", organisée par la société privée à responsabilité limitée Izycar, est constatée à partir du 3 mars 2022.

La fin de l'agrément octroyé à la plateforme électronique "www.solutio-vlaanderen.be", organisée par l'association sans but lucratif Solutio, est constatée à partir du 15 avril 2022.

La fin de l'agrément octroyé à la plateforme électronique "www.mymethod.be", organisée par la société privée à responsabilité limitée MYMETHOD, est constatée à partir du 11 octobre 2022.

La fin de l'agrément octroyé à la plateforme électronique "www.zaatch.com", organisée par la société privée à responsabilité limitée HOPS, est constatée à partir du 30 novembre 2022.

La fin de l'agrément octroyé à la plateforme électronique "www.yourprivatebutler.com", organisée par la société privée à responsabilité limitée Your Private Butler, est constatée à partir du 14 décembre 2022.

Art. 3.Les agréments visés à l'article 1er, 1° et 2°, sont octroyés à partir du 1er février 2023.

Les agréments visés à l'article 1er, 3°, 4°, 5°, 6° et 7°, sont octroyés à partir du 1er mars 2023.

L'agrément visé à l'article 1er, 8°, est octroyé à partir du 1er mai 2023.

Art. 4.Le ministre qui a les Finances dans ses attributions, est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.