Texte 2022205104

30 JUIN 2022. - Arrêté du Gouvernement portant modification de l'arrêté du Gouvernement wallon du 30 août 2007 relatif à la procédure en matière de respect des critères de salubrité des logements et de la présence de détecteurs d'incendie

ELI
Justel
Source
Communauté germanophone
Publication
19-9-2022
Numéro
2022205104
Page
67768
PDF
version originale
Dossier numéro
2022-06-30/11
Entrée en vigueur / Effet
30-06-2022
Texte modifié
2007203234
belgiquelex

Article 1er.Dans l'intitulé de l'arrêté du Gouvernement du 30 août 2007 relatif à la procédure en matière de respect des critères de salubrité des logements et de la présence de détecteurs d'incendie, les mots " des critères de salubrité des logements et de la présence de détecteurs d'incendie " sont remplacés par les mots " des critères de salubrité des logements, des critères de surpeuplement et de la présence de détecteurs d'incendie ".

Art. 2.A l'article 1er du même arrêté, les modifications suivantes sont apportées :

dans le 2°, les mots " Code wallon du Logement " sont remplacés par les mots " Code de l'habitation durable ";

dans le 3°, les mots " l'alinéa 3 " sont remplacés par les mots " l'alinéa 4 ";

dans le 4°, les mots " la Direction générale de l'Aménagement du Territoire, du Logement et du Patrimoine du Ministère de la Région wallonne " sont remplacés par les mots " le département du Ministère de la Communauté germanophone compétent en matière de Logement ".

Art. 3.Dans l'intitulé du chapitre II du même arrêté, les mots " des critères de salubrité des logements et la présence de détecteurs d'incendie " sont remplacés par les mots " des critères de salubrité des logements, des critères de surpeuplement et de la présence de détecteurs d'incendie ".

Art. 4.Dans l'article 2 du même arrêté, les mots " les fonctionnaires et agents de niveau 1, 2+ et 2 disposant de qualifications techniques en matière de bâtiment et de construction, désignés par le directeur général " sont remplacés par les mots " les agents statutaires et contractuels désignés à cette fin par le Gouvernement ".

Art. 5.Dans l'intitulé du chapitre III du même arrêté, les mots " des critères de salubrité des logements et la présence de détecteurs d'incendie " sont remplacés par les mots " des critères de salubrité des logements, des critères de surpeuplement et de la présence de détecteurs d'incendie ".

Art. 6.Dans l'article 3, alinéa 1er, du même arrêté, les mots " des critères de salubrité et de la présence de détecteurs d'incendie " sont remplacés par les mots " des critères de salubrité des logements, des critères de surpeuplement et de la présence de détecteurs d'incendie " et les mots " par courrier " sont remplacés par les mots " par écrit ".

Art. 7.Dans l'intitulé du chapitre IV du même arrêté, les mots " des critères de salubrité des logements et la présence de détecteurs d'incendie " sont remplacés par les mots " des critères de salubrité des logements, des critères de surpeuplement et de la présence de détecteurs d'incendie ".

Art. 8.A l'article 5, § 1er, du même arrêté, les modifications suivantes sont apportées :

le 2° est remplacé par ce qui suit :

" 2° justifier d'une des qualifications suivantes :

a)architecte;

b)ingénieur civil architecte;

c)ingénieur civil en construction;

d)ingénieur industriel en construction;

e)ingénieur technicien en construction;

f)géomètre - expert immobilier ";

le 3° est remplacé par ce qui suit :

" 3° justifier d'une expérience professionnelle d'au moins trois ans dans le domaine de la construction ou du logement. "

Art. 9.Dans l'intitulé du chapitre V du même arrêté, les mots " des critères de salubrité des logements et la présence de détecteurs d'incendie " sont remplacés par les mots " des critères de salubrité des logements, des critères de surpeuplement et de la présence de détecteurs d'incendie ".

Art. 10.Dans l'article 6, § 1er, du même arrêté, les mots " des critères de salubrité des logements et la présence de détecteurs d'incendie " sont remplacés par les mots " des critères de salubrité des logements, des critères de surpeuplement et de la présence de détecteurs d'incendie ".

Art. 11.Dans l'article 7, alinéa 1er, du même arrêté, les mots " aux alinéas 4 et 5 de l'article 5 du Code " sont remplacés par les mots " à l'article 5, alinéas 5 et 6, du Code ".

Art. 12.Dans l'article 9 du même arrêté, les mots " des critères de salubrité et la présence de détecteurs d'incendie " sont remplacés par les mots " des critères de salubrité des logements, des critères de surpeuplement et de la présence de détecteurs d'incendie ".

Art. 13.Dans l'article 10, alinéa 1er, du même arrêté, les mots " par courrier " sont remplacés par les mots " par écrit ".

Art. 14.Dans l'article 12, alinéa 1er, du même arrêté, les mots " alinéa 6 du Code " sont remplacés par les mots " alinéa 7, du Code " et les mots " par courrier " sont remplacés par les mots " par écrit ".

Art. 15.A l'article 14 du même arrêté, les modifications suivantes sont apportées :

dans l'alinéa 1er, les mots " l'article 7bis " sont remplacés par les mots " l'article 7ter ";

dans l'alinéa 2, les mots " l'article 7bis, alinéa 2 du Code " sont remplacés par les mots " l'article 7ter, alinéa 2, du Code " et les mots " ait procédé " par les mots " a procédé ".

Art. 16.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de son adoption.

Art. 17.Le Ministre compétent en matière de Logement est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.