Texte 2022033446
Article 1er.La nécessité d'une modification imposée de l'implantation des canalisations de la SA Distrigas (désormais Fluxys) destinées au transport d'oxygène à l'état gazeux est établie.
Le Service public fédéral Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie, Direction générale de l'Energie, Division Gaz-Electricité, est prié de faire prendre un arrêté ministériel imposant à la SA Fluxys Belgium, Avenue des Arts 31, 1040 Bruxelles, titulaire du permis A323-528 du 25 octobre 1971 autorisant le transport de gaz par canalisations, de modifier, conformément à l'article 9, alinéa 3, de la loi du 12 avril 1965 relative au transport de produits gazeux et autres par canalisations, à ses propres frais ses canalisations et installations situées sur le domaine public sur le territoire des communes de Maasmechelen et Dilsen-Stokkem dans le lit majeur de la Meuse, afin de permettre l'abaissement du lit majeur et l'élargissement du lit fluvial.
Les travaux de déplacement, visés à l'alinéa 2, comprennent également l'enlèvement des canalisations existantes qui ne transportent plus de produits gazeux.
Art. 2.Une copie certifiée conforme du présent arrêté est adressée :
1°au ministre fédéral qui a la politique énergétique dans ses attributions ;
2°à la SA Fluxys Belgium.
Art. 3.Le ministre flamand compétent pour l'infrastructure hydraulique et la politique de l'eau est chargé de l'exécution du présent arrêté.