Texte 2021031801

1 JUILLET 2021. - Arrêté du Gouvernement wallon modifiant l'arrêté du Gouvernement wallon du 31 mai 2017 exécutant le Titre X/1 relatif à la réparation des dommages causés par des calamités agricoles du Code wallon de l'Agriculture

ELI
Justel
Source
Service public de Wallonie
Publication
19-7-2021
Numéro
2021031801
Page
71235
PDF
version originale
Dossier numéro
2021-07-01/25
Entrée en vigueur / Effet
29-07-2021
Texte modifié
2017203584
belgiquelex

Article 1er.Dans l'article 2 de l'arrêté du Gouvernement wallon du 31 mai 2017 exécutant le Titre X/1 relatif à la réparation des dommages causés par des calamités agricoles du Code wallon de l'Agriculture, les modifications suivantes sont apportées :

a)au 4°, les mots " et des propositions d'aides visées " sont remplacés par les mots " ou à l'élaboration de la décision relative à l'octroi de l'aide à la réparation visée ";

b)au 5°, les mots " des propositions d'aides visées " sont remplacés par les mots " à l'élaboration de la décision relative à l'octroi de l'aide à la réparation visée ".

Art. 2.Dans l'article 4, § 6, alinéa 1er, du même arrêté, les mots " par le Ministre " sont insérés entre les mots " le formulaire prévu " et les mots ", accompagné d'une copie ".

Art. 3.Dans l'article 8, § 1er, du même arrêté, les mots " proposition d'aide à la réparation des bénéficiaires " sont remplacés par les mots " décision relative à l'octroi de l'aide à la réparation ".

Art. 4.Dans le même arrêté, au Chapitre IV l'intitulé de la section 3 est remplacé par ce qui suit :

" Notification de la décision relative à l'octroi de l'aide à la réparation ".

Art. 5.Dans l'article 12 du même arrêté, les modifications suivantes sont apportées :

le paragraphe 1er est remplacé par ce qui suit :

" § 1er. Le directeur général de l'administration ou son délégué notifie la décision relative à l'octroi de l'aide à la réparation au demandeur par tout moyen donnant date certaine à l'envoi.

La décision reprend le montant de l'aide à la réparation octroyée le cas échéant au demandeur.

Une copie du rapport de constatation des dommages est jointe à la décision. ";

dans le paragraphe 2, les mots " n'établit pas de proposition " sont remplacés par les mots " rejette la demande ".

Art. 6.L'article 13 du même arrêté est abrogé.

Art. 7.Dans le même arrêté, au Chapitre IV l'intitulé de la section 4 du est remplacé par ce qui suit : " Recouvrement des paiements indus ".

Art. 8.L'article 14 du même arrêté est abrogé.

Art. 9.Dans l'article 16 du même arrêté, les modifications suivantes sont apportées :

l'alinéa 1er est remplacé par ce qui suit :

" Le demandeur dispose d'un délai de quarante-cinq jours pour introduire un recours auprès du Ministre contre toute décision prise en vertu du présent arrêté, à compter de la notification de ladite décision. ";

dans l'alinéa 5, la première phrase est complétée par les mots " qui lui est formulée. ".

Art. 10.Les dispositions de l'arrêté du Gouvernement wallon du 31 mai 2017 exécutant le Titre X/1 relatif à la réparation des dommages causés par des calamités agricoles du Code wallon de l'Agriculture telles que modifiées par le présent arrêté s'appliquent aux demandes d'aides à la réparation introduites avant l'entrée en vigueur du présent arrêté.

Art. 11.Le Ministre qui a l'agriculture dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.