Texte 2020201314

6 FEVRIER 2020. - Arrêté du Gouvernement modifiant l'arrêté du Gouvernement wallon du 6 septembre 2007 organisant la location des logements gérés par la Société wallonne du Logement ou par les sociétés de logement de service public

ELI
Justel
Source
Communauté germanophone
Publication
4-5-2020
Numéro
2020201314
Page
30173
PDF
version originale
Dossier numéro
2020-02-06/10
Entrée en vigueur / Effet
01-01-2020
Texte modifié
2007203285
belgiquelex

Article 1er.Dans l'intitulé de l'arrêté du Gouvernement wallon du 6 septembre 2007 organisant la location des logements gérés par la Société wallonne du Logement ou par les sociétés de logement de service public, les mots " par la Société wallonne du Logement ou " sont abrogés.

Art. 2.A l'article 1er du même arrêté, modifié en dernier lieu par l'arrêté du Gouvernement wallon du 8 mai 2014, les modifications suivantes sont apportées :

dans le 1°, les mots " Code wallon du logement " sont remplacés par les mots " Code de l'habitation durable ";

dans le 3°, les mots " la Direction générale de l'Aménagement du Territoire, du Logement et du Patrimoine du Ministère de la Région wallonne " sont remplacés par les mots " le département du Ministère de la Communauté germanophone compétent en matière de Logement ";

le 4° est abrogé;

le 5° est complété par les mots " active en région de langue allemande ";

dans le 12°, les mots " ou le montant déterminé par la Société wallonne " sont abrogés;

dans le 14°, les mots ", après avis de la Société wallonne " et ", sur avis de la Société wallonne " sont abrogés;

dans le 15°, les mots " Commissaire de la Société wallonne " sont chaque fois remplacés par les mots " commissaire du Gouvernement ";

dans le 15ter, les mots " commissaire de la Société wallonne " sont chaque fois remplacés par les mots " commissaire du Gouvernement ".

Art. 3.Dans l'article 3, § 1er, alinéa 1er, du même arrêté, les mots " par la Société wallonne ou " sont abrogés.

Art. 4.Dans l'article 4 du même arrêté, les mots " sur avis de la Société wallonne " sont chaque fois abrogés.

Art. 5.Dans l'article 5 du même arrêté, les mots " de la Région wallonne " sont remplacés par les mots " de la Communauté germanophone ".

Art. 6.Dans l'article 6, alinéa 1er, phrase introductive, du même arrêté, les mots " par la Société wallonne " sont remplacés par les mots " par le Ministre ".

Art. 7.Dans la phrase introductive de l'article 8, alinéa 1er, du même arrêté, modifié par l'arrêté de la Région wallonne du 19 décembre 2008, les mots " instituée au sein de la Société wallonne " sont remplacés par les mots " mentionnée à l'article 171bis du Code ".

Art. 8.A l'article 9, § 1er, du même arrêté, les modifications suivantes sont apportées :

dans l'alinéa 1er, modifié par l'arrêté du Gouvernement wallon du 19 juillet 2012, les mots " , sur la base d'une liste double comprenant deux membres effectifs et deux membres suppléants, présentée au Ministre, respectivement par le Ministre de la Justice, par l'Association wallonne du Logement, par l'Association wallonne des Comités consultatifs des Locataires et des Propriétaires, par la Société wallonne et par l'administration " sont abrogés;

dans l'alinéa 2, les mots " au siège social de la Société wallonne " sont remplacés par les mots " au sein de l'administration ";

dans l'alinéa 3, les mots " la Société wallonne " sont remplacés par les mots " l'administration ";

dans l'alinéa 4, les mots " Les commissaires du Gouvernement près la Société wallonne peuvent " sont remplacés par les mots " Un représentant du Gouvernement peut ";

dans l'alinéa 8, les mots " de jetons de présence et " sont insérés entre les mots " le cas échéant, " et les mots " du remboursement " et les mots " le Code de la Fonction publique wallonne " sont remplacés par les mots " l'arrêté du Gouvernement du 12 juillet 2001 portant harmonisation des jetons de présence et des indemnités de déplacement au sein d'organismes et de conseils d'administration de la Communauté germanophone ";

l'alinéa 9, inséré par l'arrêté du Gouvernement wallon du 19 décembre 2008, est abrogé.

Art. 9.A l'article 12 du même arrêté, les modifications suivantes sont apportées :

dans le § 3, les mots " la Société wallonne " sont remplacés par les mots " le Ministre ";

dans le § 4, alinéa 1er, les mots " la Société wallonne " sont remplacés par les mots " le Ministre ";

dans le § 4, alinéa 2, les mots " La Société wallonne " sont remplacés par les mots " Le Ministre ";

dans le § 4, alinéa 4, remplacé par l'arrêté du Gouvernement wallon du 19 décembre 2008, les mots " de la Société wallonne " sont remplacés par les mots " du Gouvernement ";

dans le § 4, alinéa 5, les mots " Commissaire de la société wallonne " sont remplacés par les mots " commissaire du Gouvernement " et le mot " celle-ci " par les mots " le Gouvernement ".

Art. 10.Dans l'article 13, § 2, du même arrêté, les mots " coordonné par la Société wallonne " et " sur proposition de la Société wallonne " sont chaque fois abrogés.

Art. 11.Dans la phrase introductive de l'article 17, § 4, du même arrêté, remplacé par l'arrêté du Gouvernement wallon du 19 juillet 2012, les mots " Sur proposition de la Société wallonne, le " sont remplacés par le mot " Le ".

Art. 12.Dans l'article 17bis, § 2, du même arrêté, inséré par l'arrêté du Gouvernement wallon du 19 juillet 2012 et remplacé par l'arrêté du Gouvernement wallon du 8 mai 2014, les modifications suivantes sont apportées :

dans l'alinéa 1er, les mots " la Société wallonne " sont remplacés par les mots " le Ministre " et les mots " La Société wallonne " par les mots " Le Ministre ";

dans l'alinéa 2, les mots " de la Société wallonne " sont chaque fois remplacés par les mots " du Gouvernement " et le mot " la Société wallonne " par les mots " le Gouvernement ".

Art. 13.Dans l'article 23 du même arrêté, remplacé par l'arrêté du Gouvernement wallon du 19 juillet 2012 et modifié par l'arrêté du Gouvernement wallon du 8 mai 2014, les modifications suivantes sont apportées :

dans la phrase introductive du § 1er, alinéa 1er, les mots " du Commissaire de la Société wallonne " sont remplacés par les mots " du commissaire du Gouvernement ";

dans la phrase introductive du § 2, les mots " de la Société wallonne " sont remplacés par les mots " du Gouvernement ".

Art. 14.Dans l'article 28, alinéa 2, du même arrêté, les mots " de la Société wallonne " sont remplacés par les mots " du Gouvernement ".

Art. 15.A l'article 43 du même arrêté, les modifications suivantes sont apportées :

dans le § 1er, alinéa 1er, les mots " la Société wallonne " sont remplacés par les mots " l'administration ";

dans le § 2, alinéa 1er, les mots " La Société wallonne " sont remplacés par les mots " L'administration ";

dans le § 2, alinéa 2, les mots " la Société wallonne " sont remplacés par les mots " l'administration ".

Art. 16.Dans l'article 44, § 1er, du même arrêté, les mots " la Société wallonne " sont remplacés par les mots " le Ministre ".

Art. 17.A l'article 46 du même arrêté, les modifications suivantes sont apportées :

dans la phrase introductive du § 1er, les mots " la Société wallonne " sont remplacés par les mots " l'administration ";

dans le § 2, les mots " La Société wallonne " sont remplacés par les mots " L'administration ".

Art. 18.Dans l'article 49 du même arrêté, remplacé par l'arrêté du Gouvernement wallon du 19 juillet 2012, les mots " la Société wallonne " sont remplacés par les mots " le Ministre ".

Art. 19.Dans l'article 53, alinéa 2, du même arrêté, inséré par l'arrêté du Gouvernement wallon du 19 juillet 2012, les mots " wallon du Logement et de l'habitat durable " sont remplacés par le mot "code".

Art. 20.Dans le point B.7. de l'annexe 4 du même arrêté, remplacée par l'arrêté du Gouvernement wallon du 19 juillet 2012, les mots " situé à la Société wallonne du Logement ", rue de l'Ecluse 21 à 6000 Charleroi " sont remplacés par les mots " situé au Ministère de la Communauté germanophone, Gospertstra;szlig;e 1, 4700 Eupen " et les mots " du Médiateur de la Région wallonne à l'adresse suivante : rue Lucien Namêche 54, 5000 Namur " par les mots " du médiateur de la Communauté germanophone à l'adresse suivante : Platz des Parlaments 1, 4700 Eupen ".

Art. 21.Dans le point B.3. de l'annexe 7 du même arrêté, insérée par l'arrêté du Gouvernement wallon du 19 juillet 2012 et remplacée par l'arrêté du Gouvernement wallon du 8 mai 2014, les mots " situé à la Société wallonne du Logement ", rue de l'Ecluse 21 à 6000 Charleroi " sont remplacés par les mots " situé au Ministère de la Communauté germanophone, Gospertstra;szlig;e 1, 4700 Eupen " et les mots " du Médiateur de la Région wallonne à l'adresse suivante : rue Lucien Namêche 54, 5000 Namur " par les mots " du médiateur de la Communauté germanophone à l'adresse suivante : Platz des Parlaments 1, 4700 Eupen ".

Art. 22.Sans préjudice de l'article 382 du décret-programme 2019 du 12 décembre 2019 ni de l'arrêté du Gouvernement du 19 décembre 2019 portant exécution de l'article 382 du décret-programme 2019 du 12 décembre 2019, le présent arrêté produit ses effets le 1er janvier 2020.

Art. 23.Le Ministre compétent en matière de Logement est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.