Texte 2020030632

10 AVRIL 2020. - Arrêté du Gouvernement flamand contenant des mesures d'urgence concernant le décret du 3 mai 2019 sur les routes communales

ELI
Justel
Source
Autorité flamande
Publication
16-4-2020
Numéro
2020030632
Page
26459
PDF
version originale
Dossier numéro
2020-04-10/03
Entrée en vigueur / Effet
16-03-2020
Texte modifié
belgiquelex

Article 1er.Dans le présent arrêté, on entend par :

le décret sur les routes communales : le décret du 3 mai 2019 sur les routes communales ;

les mesures d'urgence : les mesures d'urgence concernant le décret du 3 mai 2019 sur les routes communales ;

la date de fin des mesures d'urgence : la date qui est arrêtée par le Gouvernement flamand dans un arrêté distinct ;

la période des mesures d'urgence : la période du 16 mars 2020 jusqu'à la date de fin des mesures d'urgence ;

une enquête publique : une enquête publique dans le cadre des procédures du décret sur les routes communales ;

un recours administratif : un recours administratif dans le cadre de l'article 24 du décret sur les routes communales.

Art. 2.Une enquête publique qui a été instituée dans la période des mesures d'urgence ou une enquête publique qui n'était pas encore terminée avant la période des mesures d'urgence est suspendue à partir du premier jour de la période des mesures d'urgence et continuée le jour suivant la date de fin des mesures d'urgence. Les objections introduites pendant la période de suspension sont considérées comme recevables.

L'organisation d'une nouvelle enquête publique ne peut avoir lieu qu'après la date de fin des mesures d'urgence.

Les communes tiennent à jour sur leur site internet et par affichage à la maison communale les informations relatives aux dates de début et de fin des enquêtes publiques.

Art. 3.Le délai pour fixer à titre définitif un plan d'alignement communal conformément à l'article 17, § 5, du décret sur les routes communales est prolongé de trente jours pour les plans d'alignement dont l'enquête publique était terminée avant la période des mesures d'urgence et pour lesquels le conseil communal n'a pas encore fixé à titre définitif le plan d'alignement au moment de l'entrée en vigueur du présent arrêté.

Art. 4.Le délai pour fixer à titre définitif un plan graphique pour la suppression d'une route communale conformément à l'article 21, § 5, du décret sur les routes communales est prolongé de trente jours pour les plans graphiques dont l'enquête publique était terminée avant la période des mesures d'urgence et pour lesquels le conseil communal n'a pas encore fixé à titre définitif le plan graphique au moment de l'entrée en vigueur du présent arrêté.

Art. 5.Le délai d'introduction d'un recours administratif conformément à l'article 24, § 3, alinéa 1er, du décret sur les routes communales est suspendu pendant la période des mesures d'urgence si, au cours de ladite période, le conseil communal a pris une décision définitive dans le cadre des articles 17 et 21 du décret sur les routes communales.

Un recours administratif introduit pendant la période des mesures d'urgence est recevable et est traité par le Gouvernement flamand conformément à l'article 25 du décret sur les routes communales.

Art. 6.Le présent arrêté entre en vigueur le 16 mars 2020.

Art. 7.Le Ministre flamand ayant l'infrastructure routière dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.