Texte 2019040769
Article 1er.La qualification d'enseignement " graduaat in de hernieuwbare energiesystemen " (graduat en systèmes d'énergie renouvelable) est développée en tant que formation de l'enseignement supérieur professionnel hbo5 conformément à la procédure visée à l'article 15/2 du décret du 30 avril 2009 relatif à la structure des certifications.
La qualification d'enseignement visée à l'alinéa 1er est classée dans la discipline sciences industrielles et technologie de l'enseignement supérieur professionnel hbo5. Le volume des études de la qualification d'enseignement s'élève à 120 unités d'études.
Art. 2.Les compétences de la qualification d'enseignement " graduaat in de hernieuwbare energiesystemen " sont reprises dans la qualification professionnelle de spécialiste en énergies renouvelables, reconnue par l'arrêté du Gouvernement flamand du 26 janvier 2018 portant reconnaissance de la qualification professionnelle de spécialiste en énergies renouvelables.
Art. 3.Le contenu de la qualification d'enseignement "graduaat in de hernieuwbare energiesystemen" est connexe aux formations hbo5 suivantes :
1°Electricité ;
2°Electromécanique ;
3°Electronique ;
4°Technique de refroidissement et de chauffage ;
5°Mécanique.
Art. 4.Le Ministre flamand ayant l'enseignement dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté.