Texte 2019040741
Article 1er.La qualification d'enseignement " graduaat in de marketing- en de communicatiesupport " (graduat en soutien marketing et communication) est développée en tant que formation de l'enseignement supérieur professionnel hbo5 conformément à la procédure visée à l'article 15/2 du décret du 30 avril 2009 relatif à la structure des certifications. La qualification d'enseignement comporte les deux orientations diplômantes suivantes :
1°Soutien Communication;
2°Soutien Marketing.
La qualification d'enseignement visée à l'alinéa 1er est classée dans la discipline sciences commerciales et gestion d'entreprise de l'enseignement supérieur professionnel hbo5. Le volume des études de la qualification d'enseignement s'élève à 120 unités d'études.
Art. 2.Les compétences de la qualification d'enseignement " graduaat in de marketing- en de communicatiesupport " sont reprises dans les qualifications professionnelles suivantes :
1°la qualification professionnelle d'expert en communication, reconnue par l'arrêté du Gouvernement flamand du 27 avril 2018 portant reconnaissance de la qualification professionnelle d'expert en communication ;
2°la qualification professionnelle d'expert en marketing, reconnue par l'arrêté du Gouvernement flamand du 27 avril 2018 portant reconnaissance de la qualification professionnelle d'expert en marketing.
Les compétences distinctes des qualifications professionnelles visées à l'alinéa 1er forment les orientations diplômantes suivantes :
1°l'orientation diplômante Soutien Communication qui réunit les compétences distinctes de la qualification professionnelle visée à l'alinéa 1er, 1°.
2°l'orientation diplômante Soutien Marketing, qui réunit les compétences distinctes de la qualification professionnelle visée à l'alinéa 1er, 2° ;
Art. 3.Le contenu de la qualification d'enseignement " graduaat in de marketing- en de communicatiesupport " est connexe aux formations hbo5 suivantes :
1°Organisation du travail ;
2°Politique d'entreprise ;
3°Organisation d'entreprise ;
4°Marketing ;
5°Secrétariat multilingue ;
6°Communication d'entreprise ;
7°Publicité, Marketing et relations publiques.
Art. 4.Le Ministre flamand ayant l'enseignement dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté.