Texte 2019040328

6 FEVRIER 2019. - Arrêté du Gouvernement de la Communauté française fixant l'appel à candidatures de la direction de l'Agence francophone pour l'éducation et la formation tout au long de la vie, en abrégé " AEF-Europe "

ELI
Justel
Source
Communauté française
Publication
19-2-2019
Numéro
2019040328
Page
17262
PDF
version originale
Dossier numéro
2019-02-06/02
Entrée en vigueur / Effet
19-02-2019
Texte modifié
belgiquelex

Article 1er.Le directeur de l'Agence francophone pour l'éducation et la formation tout au long de la vie (AEF-Europe) est engagé par contrat à durée indéterminée.

L'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 15 avril 2014 relatif aux conditions d'engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel des services du Gouvernement de la Communauté française, du Conseil supérieur de l'audiovisuel et des organismes d'intérêt public qui relèvent du Comité de secteur XVII est applicable sauf dispositions dérogatoires reprises dans le présent texte.

Sa résidence administrative est fixée à Bruxelles.

La rémunération est identique au traitement et aux augmentations intercalaires liées à l'échelle de traitement de promotion pécuniaire de directeur, dans le groupe de qualification qui correspondant au diplôme requis.

La rémunération est payée par le Ministère de la Communauté française.

Art. 2.Il sera procédé au recrutement du directeur de la direction l'Agence francophone pour l'éducation et la formation tout au long de la vie (AEF-Europe) sur base d'un profil de fonction.

Un appel aux candidatures sera lancé par les opérateurs d'enseignement et de formation au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de chaque institution partenaire de l'AEF-Europe. L'appel aux candidatures fera également l'objet d'une publication dans la presse.

Les candidats disposeront de 21 jours calendrier à partir du lendemain de la parution de l'appel pour introduire leur candidature.

Chaque candidat devra introduire un dossier comprenant un CV, une lettre de motivation, une copie du diplôme dont il est titulaire et un projet de gestion et de coordination de l'AEF-Europe en rapport avec les missions telles que reprises dans l'accord de coopération de référence.

Les candidatures seront envoyées par lettre recommandée et par voie électronique à l'Administration générale de l'Enseignement (AGE - Ministère de la Communauté française) qui en accusera réception.

Art. 3.§ 1er. Par dérogation à l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 15 avril 2014 relatif aux conditions d'engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel des services du Gouvernement de la Communauté française, du Conseil supérieur de l'audiovisuel et des organismes d'intérêt public qui relèvent du Comité de secteur XVII, le jury de sélection est constitué comme suit :

le Président et les Vice-Présidents du Comité de gestion de l'AEF-Europe;

l'Administratrice générale de la Commission communautaire française ou son représentant ;

le Secrétaire général de la Fédération Wallonie-Bruxelles ou son représentant ;

la Secrétaire générale du Service Public de Wallonie ou son représentant ;

un membre du service du personnel, certifié SELOR, qui présidera.

Le secrétariat sera assumé par un membre de l'Administration de la Communauté française désigné par l'administrateur général de l'enseignement.

§ 2. Le jury dispose de 60 jours calendrier à partir de la date de remise ultime des candidatures pour transmettre son rapport aux Gouvernements de la Communauté française et de la Région wallonne ainsi qu'au Collège de la Commission communautaire française.

Art. 4.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa publication au Moniteur belge.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.