Texte 2019012914

16 MAI 2019. - Ordonnance portant approbation du compte général et règlement définitif du budget de visit.brussels pour l'année 2017

ELI
Justel
Source
Région de Bruxelles-Capitale
Publication
21-6-2019
Numéro
2019012914
Page
64480
PDF
version originale
Dossier numéro
2019-05-16/59
Entrée en vigueur / Effet
01-01-201701-07-2019
Texte modifié
belgiquelex

TITRE Ier.- Du compte d'exécution du budget

Chapitre 1er.- Le budget des voies et moyens

Article 1er. L'estimation des droits constatés en faveur de visit.brussels, pour l'année budgétaire 2017, s'élève, conformément au tableau " Compte d'exécution du budget - Budget des voies et moyens " ci-annexé, à : 32.456.000,00 €

Art. 2.Les droits constatés en faveur de visit.brussels, pour l'année budgétaire 2017 s'élèvent, conformément au tableau " Compte d'exécution du budget - Budget des voies et moyens " ci-annexé, à : 32.360.774,77 €

Chapitre 2.- Le budget général des dépenses

Art. 3.La prévision des crédits d'engagements à charge de visit.brussels, pour l'année budgétaire 2017, s'élève, conformément au tableau " Compte d'exécution du budget - Budget général des dépenses " ci-annexé, à : 36.953.000,00 €

dont :

crédits d'engagement hors crédits variables 36.953.000,00 €

crédits d'engagement variables 0,00 €

Art. 4.Les sommes engagées au cours de l'année budgétaire 2017 du chef d'obligations nées ou contractées au cours de cette année budgétaire et, pour ce qui concerne les obligations récurrentes dont les effets s'étendent sur plusieurs années, les sommes exigibles pendant cette année budgétaire, s'élèvent, conformément au tableau " Compte d'exécution du budget - Budget général des dépenses " ci-annexé, à : 35.401.112,99 €

dont :

crédits d'engagement hors crédits variables 35.401.112,99 €

crédits d'engagement variables 0,00 €

Art. 5.La prévision des crédits de liquidation à charge de visit.brussels, pour l'année budgétaire 2017, s'élève, conformément au tableau " Compte d'exécution du budget - Budget général des dépenses " ci-annexé, à : 32.453.000,00 €

dont :

crédits de liquidation hors crédits variables 32.453.000,00 €

crédits de liquidation variables 0,00 €

Art. 6.Les sommes liquidées au cours de l'année budgétaire 2017 du chef des droits constatés découlant des obligations préalablement ou simultanément engagées s'élèvent, conformément au tableau " Compte d'exécution du budget - Budget général des dépenses " ci-annexé, à : 31.963.545,43 €

dont :

crédits de liquidation hors crédits variables 31.963.545,43 €

crédits de liquidation variables 0,00 €

Art. 7.Conformément à l'article 62 de l'ordonnance organique du 23 février 2006 portant les dispositions applicables au budget, à la comptabilité et au contrôle et aux articles 3, 4 et 6 de la présente ordonnance :

a)l'encours des engagements au 1er janvier 2017 est de : 529.437,04 €

b)les crédits mentionnés au titre de l'article 3 sont de : 36.953.000,00 €

c)les engagements imputés sont de : 35.401.112,99 €

d)la différence entre les engagements imputés mentionnés au point c) ci-dessus et les crédits mentionnés au point b) ci-dessus est de : 1.551.887,01 €

e)les engagements annulés sont de : 301.651,53 €

f)les crédits annulés à la fin de l'année 2017 sont de : 1.551.887,01 €

g)l'encours des engagements au 31 décembre 2017 est de : 3.665.353,07 €

et ce, conformément aux tableaux " Annexe au compte d'exécution (article 62 OOBCC) concernant les crédits d'engagements (hors crédits variables) " et " Annexe au compte d'exécution (article 62 OOBCC) concernant les crédits d'engagements variables " ci-annexés.

TITRE II.- Du compte annuel

Chapitre 1er.- Le bilan au 31 décembre 2017

Art. 8.Le bilan au 31 décembre 2017 s'établit comme suit :

ClasseDescription
1010Capitaux propres-1.219.428,47 €
1015Subside en capital-62.157,14 €
1430Provisions-120.000,00 €
1510Réduction de valeur : clients non soumis au PCN-15.417,97 €
2010Autres immobilisations corporelles84.481,40 €
2300Installations, machines et outillage1.932,53 €
2430Matériel informatique473.505,19 €
2440Mobilier et matériel de bureau67.861,92 €
2450Equipement91.212,06 €
2870Autres créances : créances en compte10,00 €
2880Cautionnements23.599,97 €
3400Marchandises180.606,07 €
4000Clients non soumis au PCN2.895.044,19 €
4020Salaires payés anticipativement3.443,60 €
4080Créances diverses court terme204.442,46 €
4090Cautionnements court terme1.407,11 €
4200Clients OAA/Interco soumis au PCN - Subside à reçevoir SPRB/OAA2.989.955,04 €
4210Subside à reçevoir autre GI5.000,00 €
4230Autres Créances : T.V.A. à récupérer2.459.828,09 €
4280Créance sur compte de transit SPRB-OAA (Interco)798.225,70 €
4400Fournisseurs non soumis au PCN-8.295.780,73 €
4410Impôts et taxes étrangers-861,00 €
4440Précompte professionnel, Onss, Rémunérations nettes, pécule, primes-1.364.359,42 €
4470Autres dettes : dons, bal nat.-25.216,53 €
4490Autres dettes : cautions-500,00 €
4600Fournisseurs OAA/SPRB-121.760,17 €
4630Autres impôts, T.V.A. à payer-551,09 €
4850Charges à reporter de nature non financière1.175.961,12 €
4960Produits - subventions à reporter-265.000,00 €
5510Bpost1.366,88 €
5520Banque5.868,37 €
5560Caisse27.280,82 €

Chapitre 2.- Le compte de résultats

Art. 9.Le compte de résultats s'établit comme suit :

ClasseDescription
6010Achats de fournitures24.381,83 €
6020Services, travaux et études174.805,14 €
6030Marchandises, boissons, restaurateurs, ticketting1.671.529,83 €
6090Variations stock, vidange189.407,23 €
6100Honoraires, services, intérimaires3.865.221,78 €
6110Assurances, transport, hôtel, traiteur2.271.940,09 €
6120Loyers, entretient, gardiennage667.764,08 €
6130Communication, publicité, foirs et salons9.242.533,00 €
6140Chauffage, élèctricité, carburant53.880,09 €
6150Services informatique429.708,94 €
6160Locations de matériel, véhicules, autres2.137.182,04 €
6190Taxes23.174,26 €
6210Rémunérations7.509.010,43 €
6220Chèques-repas450.495,03 €
6230Charges patronales2.041.311,74 €
6240Assurance extra-légale, groupe336.038,86 €
6310Dotation amortissements immobilisations corporelles17.544,21 €
6350Dotation amortissements matériel roulant261.906,44 €
6520Intérêts, commissions, frais des dettes6.845,36 €
6540Intérêts, commissions, frais des dettes87.900,35 €
6710Subventions à des ASBL au service des ménages477.135,11 €
6740Subventions à des adm publiques locales24.627,25 €
6920Différence de change-NR15.247,47 €
6992Provisions pour autres risques et charges : dotations120.000,00 €
6999Affectation et prélèvement361.428,53 €
7130Ventes et prestations de services, commissions-4.135.728,64 €
7160Recettes perçues pour compte de tiers-1.645.973,45 €
7190Locations salles-secteur pub-175.816,67 €
7540Intérêts créditeurs-221,80 €
7610Dons sans droit de reprise-1.300,67 €
7620Transfert de revenus du reste du monde-25.000,00 €
7640Subsides communaux-978.683,21 €
7670Subventions-1.575.060,00 €
7690Subventions (fonctionnement/actions)-23.901.069,80 €
7890Subventions (transfert en capital) RBC/OAA(Interco)-16.622,69 €
7920Différence de change-NR-5.542,16 €

Chapitre 3.- Le compte de récapitulation des opérations budgétaires

Art. 10.Le compte de récapitulation des opérations budgétaires de l'année, en recettes et en dépenses, s'établit comme suit :

SECLibellés
81100Salaires et charges sociales0,00 €
81111''Rémunération suivant les barêmes''6.663.777,42 €
81112Autres éléments de la rémunération1.150.162,44 €
81120Cotisations sociales à charge des employeurs, versées à des institutions ou fonds - Autres charges sociales de l'employeur2.118.311,74 €
81140Salaire en nature319.019,47 €
84610Remboursement au MRBC de subventions de fonctionnement non utilisées0,00 €
81211Achats de biens non durables et de services. Frais généraux de fonctionnement20.374.748,62 €
81212Achats de biens non durables et de services. Locations de bâtiments87.049,43 €
81222Loyers immeubles SPRB Dir. Facilities0,00 €
81250Taxes diverses et impôts (excepté T.V.A.)1.967,97 €
83100Subventions d'exploitation
83122Subventions d'exploitation. Autres subventions d'exploitation aux entreprises publiques0,00 €
83300Transferts de revenus aux organismes privés sans but lucratif au service des ménages. Transferts de revenus aux ménages497.953,11 €
84140Transferts de revenus à l'intérieur d'un groupe institutionnel. Aux organismes administratifs publics (OAP)187.043,57 €
84160Transferts de revenus à l'intérieur d'un groupe institutionnel. Transferts aux ASBL des administrations publiques0,00 €
84300Transferts de revenus aux administrations publiques locales0,00 €
84320Transferts de revenus aux communes
84322Subventions de fonctionnement aux pouvoirs locaux26.157,25 €
84400Transferts de revenus à l'enseignement autonome subsidié
84610Remboursement au SPRB de subventions de fonctionnement non utilisées
87100Achats de terrains et de bâtiments dans le pays
87200Constructions de bâtiments
87400Acquisitions d'autres biens d'investissement, y compris les biens incorporels
87422Acquisitions d'autres biens d'investissement, y compris les biens incorporels. Acquisitions d'autre matériel537.354,41 €
Total budget des dépenses31.963.545,43 €
90820Régularisations avec d'autres exercices985.000,00 €
91111Remboursement de rémunérations17.352,26 €
91140Remboursement de rémunérations47.079,40 €
91211Achats de biens non durables et de services. Frais généraux de fonctionnement1.583,02 €
91610Ventes de biens non durables et de services à l'intérieur du secteur administrations publiques0,00 €
91611Vente aux entreprises3.380.645,04 €
91612Vente de tickets pour les évènements aux ASBL2.091.698,64 €
91620''Ventes de biens non durables et de services à l'intérieur du secteur des administrations publiques''175.816,67 €
92610Perception d'intérêts d'autres secteurs que le secteur administrations publiques1,01 €
93850Dons des ménages294,00 €
93910Transferts de revenus des instutions de l'UE25.000,00 €
94610Transfert de revenus du pouvoir institutionnel23.239.500,00 €
94640Subventions Contrats ACS en provenance d'ACTIRIS383.128,52 €
94821Subvention de fonctionnement de la Ville de Bruxelles à visit.brussels liée au tourisme301.533,21 €
94822Subventions de fonctionnement en provenance de la Ville de Bruxelles à visit.brussels liées aux actions spécifiques dans le cadre des missions de l'organisme en relation avec la Ville de Bruxelles678.000,00 €
94911Subventions de fonctionnement de la Commission communautaire française à visit.brussels liées aux actions spécifiques137.000,00 €
94912Subventions de fonctionnement de la Commission communautaire flamande à visit.brussels liées aux actions spécifiques70.000,00 €
94924Subventions de fonctionnement de la Communauté française à visit.brussels liées aux actions spécifiques700.000,00 €
94925Subventions de fonctionnement de la Communauté flamande à visit.brussels liées aux actions spécifiques50.000,00 €
94940Transfert de revenus en provenance du Pouvoir Fédéral (Maribel)77.143,00 €
94943''Transferts de revenus d'autres groupes institutionnels (pouvoir fédéral, communautés, régions, commissions communautaires) - Autres transferts de revenus du pouvoir fédéral''
Total budget des recettes32.360.774,77 €
Résultat397.229,34 €

Annexe.

Art. N1.

(Image non reprise pour des raisons techniques, voir M.B. du 21-06-2019, p. 64485)

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