Texte 2019012913

16 MAI 2019. - Ordonnance portant approbation du compte général et règlement définitif du budget de visit.brussels pour l'année 2016

ELI
Justel
Source
Région de Bruxelles-Capitale
Publication
21-6-2019
Numéro
2019012913
Page
64446
PDF
version originale
Dossier numéro
2019-05-16/58
Entrée en vigueur / Effet
01-01-201601-07-2019
Texte modifié
belgiquelex

TITRE Ier.- Du compte d'exécution du budget

Chapitre 1er.- Le budget des voies et moyens

Article 1er. L'estimation des droits constatés en faveur de visit.brussels, pour l'année budgétaire 2016, s'élève, conformément au tableau " Compte d'exécution du budget - Budget des voies et moyens " ci-annexé, à : 24.557.000,00 €

Art. 2.Les droits constatés en faveur de visit.brussels, pour l'année budgétaire 2016 s'élèvent, conformément au tableau " Compte d'exécution du budget - Budget des voies et moyens " ci-annexé, à : 23.884.806,01 €

Chapitre 2.- Le budget général des dépenses

Art. 3.La prévision des crédits d'engagements à charge de visit.brussels, pour l'année budgétaire 2016, s'élève, conformément au tableau " Compte d'exécution du budget - Budget général des dépenses " ci-annexé, à : 26.068.000,00 €

dont :

crédits d'engagement hors crédits variables 26.068.000,00 €

crédits d'engagement variables 0,00 €

Art. 4.Les sommes engagées au cours de l'année budgétaire 2016 du chef d'obligations nées ou contractées au cours de cette année budgétaire et, pour ce qui concerne les obligations récurrentes dont les effets s'étendent sur plusieurs années, les sommes exigibles pendant cette année budgétaire, s'élèvent, conformément au tableau " Compte d'exécution du budget - Budget général des dépenses " ci-annexé, à : 24.130.767,26 €

dont :

crédits d'engagement hors crédits variables 24.130.767,26 €

crédits d'engagement variables 0,00 €

Art. 5.La prévision des crédits de liquidation à charge de visit.brussels, pour l'année budgétaire 2016, s'élève, conformément au tableau " Compte d'exécution du budget - Budget général des dépenses " ci-annexé, à : 24.507.000,00 €

dont :

crédits de liquidation hors crédits variables 24.507.000,00 €

crédits de liquidation variables 0,00 €

Art. 6.Les sommes liquidées au cours de l'année budgétaire 2016 du chef des droits constatés découlant des obligations préalablement ou simultanément engagées s'élèvent, conformément au tableau " Compte d'exécution du budget - Budget général des dépenses " ci-annexé, à : 23.601.330,22 €

dont :

crédits de liquidation hors crédits variables 23.601.330,22 €

crédits de liquidation variables 0,00 €

Art. 7.Conformément à l'article 62 de l'ordonnance organique du 23 février 2006 portant les dispositions applicables au budget, à la comptabilité et au contrôle et aux articles 3, 4 et 6 de la présente ordonnance :

a)l'encours des engagements au 1er janvier 2016 est de : 0,00 €

b)les crédits mentionnés au titre de l'article 3 sont de : 26.068.000,00 €

c)les engagements imputés sont de : 24.130.767,26 €

d)la différence entre les engagements imputés mentionnés au point c) ci-dessus et les crédits mentionnés au point b) ci-dessus est de : 1.937.232,74 €

e)les engagements annulés sont de : 0,00 €

f)les crédits annulés à la fin de l'année 2016 sont de : 1.937.232,74 €

g)l'encours des engagements au 31 décembre 2014 est de : 529.437,04 €

et ce, conformément aux tableaux " Annexe au compte d'exécution (article 62 OOBCC) concernant les crédits d'engagements (hors crédits variables) " et " Annexe au compte d'exécution (article 62 OOBCC) concernant les crédits d'engagements variables " ci-annexés.

TITRE II.- Du compte annuel

Chapitre 1er.- Le bilan au 31 décembre 2016

Art. 8.Le bilan au 31 décembre 2016 s'établit comme suit :

ClasseDescription
1010Capitaux propres-462.882,45 €
1015Subside en capital-78.779,83 €
1430Provisions0,00 €
1510Réduction de valeur : clients non soumis au PCN-15.417,97 €
2010Autres immobilisations corporelles35.573,62 €
2300Installations, machines et outillage3.227,84 €
2400Matériel roulant191,60 €
2430Matériel informatique239.748,47 €
2440Mobilier et matériel de bureau29.671,41 €
2450Equipement152.676,40 €
2870Autres créances : créances en compte10,00 €
2880Cautionnements28.589,02 €
3400Marchandises369.612,50 €
4000Clients non soumis au PCN1.048.811,84 €
4020Salaires payés anticipativement-14.704,47 €
4040C/C Cartes collectif10.523,15 €
4200Clients OAA/Interco soumis au PCN - Subside à reçevoir SPRB/OAA3.944.164,49 €
4210Subside à reçevoir autre GI34.933,00 €
4230Autres Créances : T.V.A. à récupérer1.016.770,87 €
4400Fournisseurs non soumis au PCN-5.402.745,10 €
4440Précompte professionnel, Onss, Rémunérations nettes, pécule, primes-618.998,41 €
4470Autres dettes : dons, bal nat.-35.594,51 €
4490Autres dettes : cautions-600,00 €
4600Fournisseurs OAA/SPRB-80.344,86 €
4630Autres impôts, T.V.A. à payer26.946,68 €
4850Charges à reporter de nature non financière615.685,73 €
4950Charges à imputer de nature non financière100,00 €
4960Produits - subventions à reporter-1.491.490,21 €
5510Bpost3.037,19 €
5520Banque581.309,24 €
5560Caisse72.266,90 €
5580Virements interne-12.292,14 €

Chapitre 2.- Le compte de résultats

Art. 9.Le compte de résultats s'établit comme suit :

ClasseDescription
6010Achats de fournitures14.689,37 €
6020Services, travaux et études494.515,35 €
6030Marchandises, boissons, restaurateurs, ticketting1.089.072,88 €
6090Variations stock, vidange17.106,31 €
6100Honoraires, services, intérimaires2.778.553,99 €
6110Assurances, transport, hôtel, traiteur1.697.983,79 €
6120Loyers, entretient, gardiennage807.218,92 €
6130Communication, publicité, foirs et salons6.445.822,60 €
6140Chauffage, élèctricité, carburant38.935,63 €
6150Services informatique546.374,26 €
6160Locations de matériel, véhicules, autres1.147.503,71 €
6190Taxes9.659,40 €
6210Rémunérations5.791.676,47 €
6220Chèques-repas144.277,75 €
6230Charges patronales1.414.400,72 €
6240Assurance extra-légale, groupe237.081,90 €
6310Dotation amortissements immobilisations corporelles15.906,30 €
6350Dotation amortissements matériel roulant152.719,79 €
6520Intérêts, commissions, frais des dettes9.141,29 €
6540Intérêts, commissions, frais des dettes39.363,82 €
6710Subventions à des asbl au service des ménages873.788,29 €
6740Subventions à des adm publiques locales27.147,89 €
6790Autres charges exceptionnelles64.351,62 €
6920Différence de change-NR7.142,91 €
7130Ventes et prestations de services, commissions-2.969.369,77 €
7160Recettes perçues pour compte de tiers-1.015.081,29 €
7190Locations salles-secteur pub-384.107,72 €
7540Intérêts créditeurs-55,90 €
7610Dons sans droit de reprise-747,00 €
7620Transfert de revenus du reste du monde-24.500,00 €
7640Subsides communaux-714.000,00 €
7670Subventions-939.090,00 €
7690Subventions (fonctionnement/actions)-17.500.912,69 €
7890Subventions (transfert en capital) RBC/OAA(Interco)-49.705,52 €
7920Différence de change-NR-7.018,99 €
7999Affectation et prélèvement-259.846,08 €

Chapitre 3.- Le compte de récapitulation des opérations budgétaires

Art. 10.Le compte de récapitulation des opérations budgétaires de l'année, en recettes et en dépenses, s'établit comme suit :

SECLibellés
81100Salaires et charges sociales0,00 €
81111Rémunération suivant les barêmes3.580.000,00 €
81112Autres éléments de la rémunération407.816,35 €
81120Cotisations sociales à charge des employeurs, versées à des institutions ou fonds - Autres charges sociales de l'employeur3.214.000,00 €
81140Salaire en nature190.000,00 €
84610Remboursement au MRBC de subventions de fonctionnement non utilisées0,00 €
81211Achats de biens non durables et de services. Frais généraux de fonctionnement14.540.865,24 €
81212Achats de biens non durables et de services. Locations de bâtiments81.904,36 €
81222Loyers immeubles SPRB Dir. Facilities173.898,32 €
81250Taxes diverses et impôts (excepté T.V.A.)9.514,96 €
83100Subventions d'exploitation0,00 €
83122Subventions d'exploitation. Autres subventions d'exploitation aux entreprises publiques
83300Transferts de revenus aux organismes privés sans but lucratif au service des ménages. Transferts de revenus aux ménages847.170,29 €
84140Transferts de revenus à l'intérieur d'un groupe institutionnel. Aux organismes administratifs publics (OAP)129.616,96 €
84160Transferts de revenus à l'intérieur d'un groupe institutionnel. Transferts aux ASBL des administrations publiques0,00 €
84300Transferts de revenus aux administrations publiques locales0,00 €
84320Transferts de revenus aux communes0,00 €
84322Subventions de fonctionnement aux pouvoirs locaux25.617,89 €
84400Transferts de revenus à l'enseignement autonome subsidié0,00 €
84610Remboursement au SPRB de subventions de fonctionnement non utilisées64.351,62 €
87100Achats de terrains et de bâtiments dans le pays0,00 €
87200Constructions de bâtiments0,00 €
87400Acquisitions d'autres biens d'investissement, y compris les biens incorporels0,00 €
87422Acquisitions d'autres biens d'investissement, y compris les biens incorporels. Acquisitions d'autre matériel336.574,23 €
Total budget des dépenses23.601.330,22 €
90820Régularisations avec d'autres exercices690.000,00 €
91111Remboursement de rémunérations13.403,27 €
91140Remboursement de rémunérations42.360,27 €
91211Achats de biens non durables et de services. Frais généraux de fonctionnement0,00 €
91610Ventes de biens non durables et de services à l'intérieur du secteur administrations publiques0,00 €
91611Vente aux entreprises1.635.621,43 €
91612Vente de tickets pour les évènements aux ASBL2.293.007,73 €
91620Ventes de biens non durables et de services à l'intérieur du secteur des administrations publiques384.107,72 €
92610Perception d'intérêts d'autres secteurs que le secteur administrations publiques55,90 €
93850Dons des ménages747,00 €
93910Transferts de revenus des instutions de l'UE24.500,00 €
94610Transfert de revenus du pouvoir institutionnel16.750.500,00 €
94640Subventions Contrats ACS en provenance d'ACTIRIS397.412,69 €
94821Subvention de fonctionnement de la Ville de Bruxelles à visit.brussels liée au tourisme269.000,00 €
94822Subventions de fonctionnement en provenance de la Ville de Bruxelles à visit.brussels liées aux actions spécifiques dans le cadre des missions de l'organisme en relation avec la Ville de Bruxelles445.000,00 €
94911Subventions de fonctionnement de la Commission communautaire française à visit.brussels liées aux actions spécifiques248.000,00 €
94912Subventions de fonctionnement de la Commission communautaire flamande à visit.brussels liées aux actions spécifiques70.000,00 €
94924Subventions de fonctionnement de la Communauté française à visit.brussels liées aux actions spécifiques380.000,00 €
94925Subventions de fonctionnement de la Communauté flamande à visit.brussels liées aux actions spécifiques200.000,00 €
94940Transfert de revenus en provenance du Pouvoir Fédéral (Maribel)41.090,00 €
94943Transferts de revenus d'autres groupes institutionnels (pouvoir fédéral, communautés, régions, commissions communautaires) - Autres transferts de revenus du pouvoir fédéral0,00 €
Total budget des recettes23.884.806,01 €
Résultat283.475,79 €

Annexe.

Art. N1.

(Image non reprise pour des raisons techniques, voir M.B. du 21-06-2019, p. 64452)

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