Texte 2019010279

25 JANVIER 2019. - Arrêté royal relatif à la carte de légitimation des fonctionnaires des administrations fiscales mis à la disposition de la police fédérale

ELI
Justel
Source
Intérieur
Publication
11-2-2019
Numéro
2019010279
Page
12771
PDF
version originale
Dossier numéro
2019-01-25/11
Entrée en vigueur / Effet
11-02-2019
Texte modifié
belgiquelex

Article 1er.La carte de légitimation des fonctionnaires des administrations fiscales mis à la disposition de la police fédérale est fixée conformément aux modèles repris en annexe.

Art. 2.Le recto de la carte de légitimation comporte, sur la partie gauche, une photographie d'identité en couleur de son titulaire, d'un format minimum de 25 mm sur 25 mm.

Les mentions suivantes y sont également reprises :

sous la photographie du titulaire, le numéro d'ordre de la carte;

sur la partie centrale, le nom, le prénom et le numéro d'identification du titulaire ainsi que la mention "Fonctionnaire fiscal";

sur la partie inférieure, une carte de Belgique reprenant les trois couleurs nationales, suivi de la mention "Royaume de Belgique".

Art. 3.Le verso de la carte de légitimation porte la mention "Officier de Police Judiciaire Auxiliaire du Procureur du Roi et de l'Auditeur du Travail mis à la disposition de la Police Fédérale".

Art. 4.Les mentions visées aux articles 2, 2° et 3°, et 3 sont inscrites en français, néerlandais et allemand, avec priorité à la langue du titulaire.

Art. 5.§ 1er. La carte de légitimation est renvoyée à la direction interne de prévention et de protection au travail de la police fédérale aux fins de renouvellement ou de destruction :

lorsque la carte est détériorée;

lorsqu'une donnée figurant sur la carte est modifiée ou lorsque la photographie n'est plus suffisamment ressemblante;

lorsque le titulaire quitte définitivement ses fonctions, quel qu'en soit le motif;

lorsque la carte est retrouvée après son renouvellement.

L'envoi visé à l'alinéa 1er se fait à l'initiative du directeur ou du chef de service de la police fédérale chez qui le fonctionnaire des administrations fiscales est mis à disposition. Cet envoi s'effectue par porteur dans les vingt jours de l'apparition de l'un des motifs visés à l'alinéa 1er et comporte une mention précisant ledit motif.

§ 2. Le directeur ou le chef de service de la police fédérale dont dépend un fonctionnaire des administrations fiscales mis à disposition qui est suspendu ou écarté de ses fonctions, lui retire temporairement sa carte de légitimation, quelle que soit la durée de cette mesure. La même procédure s'applique au titulaire dont les fonctions sont interrompues pour tout autre motif statutaire pendant une période supérieure à quarante-cinq jours calendrier.

La carte est restituée au titulaire dès la reprise de ses fonctions.

Art. 6.La perte, le vol ou la destruction de la carte de légitimation est immédiatement signalé à la direction interne de prévention et de protection au travail de la police fédérale. La perte et le vol font en outre l'objet d'un procès-verbal et d'un signalement urgent.

Art. 7.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa publication au Moniteur belge.

Art. 8.Le ministre qui a l'Intérieur dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Annexe.

Art. N1.

(Image non reprise pour des raisons techniques, voir M.B. du 11-02-2019, p. 12773)

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