Texte 2018013535

3 MAI 2018. - Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale fixant la procédure et déterminant le montant des jetons de présence pour la formation des membres des bureaux électoraux pour les élections communales

ELI
Justel
Source
Région de Bruxelles-Capitale
Publication
3-9-2018
Numéro
2018013535
Page
68201
PDF
version originale
Dossier numéro
2018-05-03/24
Entrée en vigueur / Effet
03-09-2018
Texte modifié
belgiquelex

Article 1er.Les services régionaux délivrent une formation relative à l'utilisation du matériel électoral à l'intention du personnel communal désigné par la commune. Postérieurement à celle-ci, les services communaux délivrent une formation composée de deux séances distinctes à l'intention des membres des bureaux de vote visés à l'article 10/1 de l'ordonnance du 12 juillet 2012 organisant le vote électronique pour les élections communales.

Art. 2.§ 1er. Les membres des bureaux de vote qui ont suivi la formation ont droit à un jeton de présence. Le montant du jeton de présence est fixé sur 12,50 euros par séance.

§ 2. La commune assure elle-même le paiement de ces jetons de présence pour la formation aux membres des bureaux de vote ou conclut avec un fournisseur de service un contrat portant exécution du paiement des jetons de présence pour la formation. Le paiement des jetons de présence pour la formation se fait au moyen de versements sur les comptes financiers des membres des bureaux de vote.

Art. 3.La Région de Bruxelles-Capitale rembourse aux communes les jetons de présence versés pour la formation des membres des bureaux de vote sur base des déclarations de créance adressées par les communes.

Art. 4.Le Ministre-Président, chargé des Pouvoirs locaux, est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Art. 5.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa publication au Moniteur belge.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.