Texte 2018012703
Article 1er.Dans l'article 2, 2°, de l'arrêté royal du 12 janvier 2006 fixant les modalités d'enregistrement comme aide-soignant, modifié par l'arrêté royal du 3 avril 2013, le c) est remplacé par ce qui suit :
" c) soit une copie d'un certificat attestant du fait que les compétences relevant de la profession d'aide-soignant ont été acquises par la personne qui :
1°a réussi le programme d'une première année de formation d'infirmier. Lorsque cette formation est organisée en crédits ECTS, la réussite des 60 crédits ECTS sans crédit résiduel est exigée ; et
2°a suivi une formation tant théorique que clinique abordant les soins aux personnes âgées. Ces domaines de formation peuvent être inclus ou non dans le programme de formation de la première année d'infirmier précitée ; et
3°a réalisé avec fruit au moins 150 heures de stage au chevet des patients, comprenant des soins aux personnes âgées. Ces heures de stages peuvent être incluses ou non dans le programme de formation de la première année d'infirmier précitée. ".
Art. 2.Le présent arrêté entre en vigueur le 1er octobre 2018.
Art. 3.Le ministre qui a la Santé publique dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté.