Texte 2017020351
Article 1er.L'annexe de l`arrêté ministériel du 30 avril 2014 établissant la liste des formations éligibles pour les professionnels dans le domaine audiovisuel est remplacée par l'annexe jointe au présent arrêté.
Art. 2.Le présent arrêté entre en vigueur le 1er janvier 2017.
Annexe.
Art. N1.
Programme MEDIA | |
ScripTeast - East European Scriptwriters Lab | INDEPENDENT FILM FOUNDATION (PL) |
INSIDE PICTURES 2017 & 2018 | THE NATIONAL FILM AND TELEVISION SCHOOL (UK) |
Sources 2 | STICHTING SOURCES (NL) |
EAVE European Workshop Programmes | LES ENTREPRENEURS DE L`AUDIOVISUEL EUROPEEN (LU) |
ART CINEMA = ACTION + MANAGEMENT | CONFEDERATION INTERNATIONALE DES CINEMAS D'ART ET D'ESSAI ASSOCIATION (FR) |
Cartoon Masters 2017-2018 | ASSOCIATION EUROPEENNE DU FILM D'ANIMATION (BE) |
PUENTES Europe-Latin America ProducersWorkshop | LES ENTREPRENEURS DE L`AUDIOVISUEL EUROPEEN (LU) |
TIES THAT BIND | ASSOCIAZIONE FONDO PER L'AUDIOVISIVO FVG (IT) |
School of Film Agents | INSTITUTE FOR DEMOCRATIC CHANGES (GE) |
TorinoFilmLab 360° - A Multidisciplinary Lab & Market | MUSEO NAZIONALE DEL CINEMA - FONDAZIONE MARIA ADRIANA PROLO - ARCHIVI DI CINEMA, FOTOGRAFIA ED IMMAGINE (IT) |
Ex Oriente Film Programme 2017 | INSTITUT DOKUMENTARNIHO FILMU (CZ) |
Atelier Ludwigsburg-Paris | FILMAKADEMIE BADEN-WURTTEMBERG GMBH (DE) |
BDC Discoveries 2017-2018 | BALKAN DOCUMENTARY CENTER SDRUZHENIE (BG) |
EPI European Workshops | ERICH POMMER INSTITUT FUR MEDIENRECHT UND MEDIENWISSENSCHAFT GEMEINNUTZIGE GMBH (DE) |
Crossing Borders | DOCUMENTARY CAMPUS EV (DE) |
Trans Atlantic Partners | ERICH POMMER INSTITUT FUR MEDIENRECHT UND MEDIENWISSENSCHAFT GEMEINNUTZIGE GMBH (DE) |
Biennale College CINEMA & Hybrid | FONDAZIONE LA BIENNALE DI VENEZIA (IT) |
Film Spring Open | FUNDACJA FILM SPRING OPEN (PL) |
3D Character Animation & Visual Effects | VIA UNIVERSITY COLLEGE (DK) |
ESoDoc - European Social Documentary | ZELIG SOCIETA COOPERATIVA (IT) |
ATELIER LUDWIGSBURG-PARIS | ECOLE NATIONALE SUP METIER IMAGE ET SON (FR) |
FROM PREP TO POST | Stichting FOCAL resource (NL) |
Promised Land | CD PROJEKT SPOLKA AKCYJNA (PL) |
Animation Sans Frontières, the European AnimationDevelopment Lab | VIA UNIVERSITY COLLEGE (DK) |
SERIAL EYES | DEUTSCHE FILM-UND FERNSEHAKADEMIE BERLIN GMBH (DE) |
ZagrebDox Pro | FACTUM (HR) |
Up.Grade | DEUTSCHE FILM-UND FERNSEHAKADEMIE BERLIN GMBH (DE) |
ENTER PROGRAMME - TRAINING LENDERS ON INTERIM FINANCE FOR THE CREATIVE INDUSTRIES | MEDIA DEALS UG (HAFTUNGSBESCHRANKT) (DE) |
20. & 21. Intl Screenwriter Workshops & MasterClasses | EQUINOXE EUROPE VEREIN ZUR FORDERUNG DER FILMKUNST EV (DE) |
Impact Producers Lab 2017 | BRITDOC FOUNDATION (UK) |
Screen Leaders | IRISH FILM BOARD (IE) |
Réalisation de films d'animation : scénario et concept | LA POUDRIERE - ECOLE DU FILM D'ANIMATION (FR) |
Documentary Campus Masterschool | DOCUMENTARY CAMPUS EV (DE) |
Art. Department Masterclass | VSI APRICOT FILMS (LT) |
IDFAcademy | Stichting International Documentary FilmfestivalAmsterdam (NL) |
EKRAN+ | WAJDA STUDIO SP ZOO (PL) |
MAIA Workshops | MAIA ASSOCIAZIONE CULTURALE (IT) |
MIDPOINT TV LAUNCH | AKADEMIE MUZICKYCH UMENI V PRAZE (CZ) |
!F Lab - training on interactive factual | iDROPS (BE) |
Film Festival Development | INDEPENDENT CINEMA OFFICE (UK) |
Feature Expanded | GREATER MANCHESTER ARTS CENTRE LIMITED (UK) |
MFI Script 2 Film Workshops | MESOGEIAKO INSTITOUTO KINIMATOGRAFOU (EL) |
EP2C post-production workshop | ENTRE CHIEN ET LOUP SCRL (BE) |
DOK.Incubator Workshop | DOK.INCUBATOR Z.S. (CZ) |
Anidox : Lab 2017-2018 | VIA UNIVERSITY COLLEGE (DK) |
CPH :LAB | FONDEN DE KOBENHAVNSKE FILMFESTIVALER ERHVERVSDRIVENDE FOND (DK) |
VR Accelerator (Europe) | BAYERISCHES FILMZENTRUM WIRTSCHAFTSFORDERUNGS-GMBH (DE) |
The ACE continuous training programme for advanced producers (ACE 27 + ACE Network) | ASSOCIATION ATELIERS DU CINEMA EUROPEEN (FR) |
EURODOC 2017 | EURODOC (FR) |
Cinekid Script LAB 2016-2017 | STICHTING CINEKID AMSTERDAM (NL) |
Future for Restoration of Audiovisual Memory in Europe | Institut National de l'Audiovisuel (FR) |
Berlinale Talents | KULTURVERANSTALTUNGEN DES BUNDES IN BERLIN (KBB) GMBH (DE) |
Less Is More | LE GROUPE OUEST (FR) |
European Genre Forum | Stichting Imagine Film Festival (NL) |
DIXIT | |
Comment financer un projet cinéma et télévision | DIXIT (FR) |
Comment monter des coproductions cinématographiques européennes et internationaleseuropéennes et internationales européennes | DIXIT (FR) |
Distribution : Le marketing du cinéma | DIXIT (FR) |
Le documentaire dans tous ses états | DIXIT (FR) |
Droits d'auteurs & contrats | DIXIT (FR) |
Les nouveaux diffuseurs | DIXIT (FR) |
Les outils de la narration | DIXIT (FR) |
Story | DIXIT (FR) |
Le transmedia | DIXIT (FR) |
Post production cinéma et télévision | DIXIT (FR) |
Perfect Prod : comment financer une oeuvre audiovisuelle avec le compte de soutien du CNC | DIXIT (FR) |
La réalité virtuelle | DIXIT (FR) |
AUTRES FORMATIONS | |
Masterclasses John Truby | Mille Sabords ! (FR) |
Les clés de la série TV de fiction : du concept à la diffusion | Mille Sabords ! (FR) |
Ecrire et concevoir pour la série d'animation | Mille Sabords ! (FR) |
Animation et psychologie de l'enfant | Mille Sabords (FR) |
Séries TV : la révolution narrative | Mille Sabords (FR) |
L'Atelier d'écriture d'Elie G Abécéra | Mille Sabords (FR) |
PIXAR et l'art de la narration | Mille Sabords (FR) |
Mener une recherche documentaire pour un projet d fiction | Mille Sabords (FR) |
S'immerger, écrire et tourner en réalité virtuelle | Mille Sabords (FR) |
Tourner en mode Guérilla | Mille Sabords (FR) |
L'atelier Radu Mihaileanu | Mille Sabords (FR) |
L'Atelier Scénario | La Fémis (FR) |
Initiation à l'adaptation de romans | La Fémis (FR) |
L'Atelier Documentaire | La Fémis (FR) |
Formation continue de directeur d'exploitation cinématographique | La Fémis (FR) |
Archidoc | La Fémis (FR) |
Atelier Ludwigsburg | La Fémis (FR) |
Certificat en production audiovisuelle | IAD (BE) |
Writers'Lab | Binger Film Lab (NL) |
Directors'Lab | Binger Film Lab (NL) |
Creative Producers Lab | Binger Film Lab (NL) |
Peve - Entertainment | Screen Digest (UK) |
Babylon 2017 | Play Film (FR) |
Formations dans les domaines :- Droit de l'audiovisuel et du numérique- Conception, écriture, réalisation | INA EXPERT (FR) |
De l'analyse de films à la pratique du scénario | Luc Janssen (BE) |
Le scénario - la technique en pratique | Luc Janssen (BE) |
Atelier Long Métrage : de la genèse au projet concret | Luc Janssen (BE) |
Ateliers Varan (formations au cinéma documentaire) | Ateliers Varan (FR) |
Introduction à la direction d'acteurs- | Ecole Louis Lumière (FR) |
Production de court et long métrage en France et à l'international | Ecole Louis Lumière (FR) |
Le portrait documentaire | Ecole Louis Lumière (FR) |
Les métiers du scénario | Ecole Louis Lumière (FR) |
Ecriture et mise en scène pour le cinéma | Ecole Louis Lumière (FR) |
Atelier de formation à la négociation de contrat | SACD, ASA, ARRF (BE) |
Atelier d'écriture d'un court métrage | ASA (BE) |
Formation au scénario : atelier d'écriture d'un scénario de court métrage | Le coin bleu (BE) |
Nouvelles tendances de contenus sur le web et les nouveaux supports | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Spécificités et enjeux du marché de l'animation | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
MasterclassTV3.0 : comprendre les mutations de l'audiovisuel | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Financement de la fiction française et des coproductions internationales | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Création digitale | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Distribution et financement des productions nouveaux médias | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Masterclass fiction | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Enjeux croisés de l'audiovisuel et du numérique : actualités juridiques et contractuelles | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Négocier dans l'audiovisuel | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Les ficelles de l'écriture humoristique | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Scénario et dialogues en fiction | CIFAP (FR) |
Script Doctor | CIFAP (FR) |
L'adaptation d'oeuvres littéraires, bandes dessinées, jeux vidéos ou films | CIFAP (FR) |
Comprendre et concevoir le web documentaire | CIFAP (FR) |
Le web documentaire, une oeuvre | CIFAP (FR) |
L'assistant réalisateur en fiction | CIFAP(FR) |
Ecrire, tourner et monter un film court | CIFAP (FR) |
Ecrire et réaliser un film documentaire | CIFAP (FR) |
Réaliser sur fond vert | CIFAP (FR) |
Master classes d'acting et de direction d'acteurs | Tell to Joy Theater (DA) |
Ateliers d'acting et de direction d'acteurs pour le cinéma et la télévision | Béatriz Flores Silva (BE) |
Keith Johnstone London workshop | William Reay (UK) |
Masterclasses 2017 :- Creating characters- Improvisation | Interkunst (DE) |
For graduates and professional actors, stage directors and acting coaches | Chekhov Theatre School in Melikhovo (RU) |
Workshop : Développement de projets de long métrage | Miguel Machalski (BE) |
ARRF Pitching Factory : des outils pour optimiser les présentations et les auditions de vos projets de films | ARRF (BE) |
Stages de jeu face caméra pour acteurs professionnels- stage avec Vania Leturcq- stage avec Delphine Noels | Trou de ver asbl (BE) |
Les fondamentaux de la production de films documentaires | Ecole documentaire d'Ardèche Images (FR) |
Scénario : puissance & âme; Construire, étayer, renforcer | Groupe Ouest Développement (FR) |
La pré-écriture : de l'idée au sujet | Groupe Ouest Développement (FR) |
La pré-écriture : des personnages à la construction dramatique | Groupe Ouest Développement (FR) |
Certaines formations organisées par INA Expert, l'école Louis Lumière et ACA Wallonie non reprises dans la liste, peuvent être rendues éligibles moyennant l'accord du ministre compétent.