Texte 2016205171

29 SEPTEMBRE 2016. - Arrêté du Gouvernement wallon modifiant l'arrêté du Gouvernement wallon du 2 avril 2015 relatif à la procédure et à diverses mesures d'exécution du décret du 5 février 2015 relatif aux implantations commerciales et modifiant le Livre Ier du Code de l'Environnement

ELI
Justel
Source
Service public de Wallonie
Publication
18-10-2016
Numéro
2016205171
Page
70424
PDF
version originale
Dossier numéro
2016-09-29/12
Entrée en vigueur / Effet
18-10-2016
Texte modifié
2015201976
belgiquelex

Article 1er.Dans l'article 3 de l'arrêté du Gouvernement wallon du 2 avril 2015 relatif à la procédure et à diverses mesures d'exécution du décret du 5 février 2015 relatif aux implantations commerciales et modifiant le Livre Ier du Code de l'Environnement, le paragraphe 2 est remplacé par ce qui suit :

" § 2. La demande comporte au minimum les renseignements repris à l'annexe 1 ainsi que tout renseignement permettant de démontrer la satisfaction des conditions d'agrément énumérées à l'article 2. "

Art. 2.Dans l'article 10, alinéa 1er, 1°, du même arrêté, les mots "à l'article 3" sont remplacés par les mots "à l'article 2".

Art. 3.Dans l'article 12, § 1er, 3°, du même arrêté, les mots "conformément à l'article 3" sont remplacés par les mots "conformément à l'article 2, 1°".

Art. 4.Dans l'article 17 du même arrêté, les mots ", et accompagnée d'une version intégrale sous format informatisé sur CD, dvd ou clé usb" sont insérés entre les mots "est introduite en trois exemplaires" et les mots "Si le projet d'implantation".

Art. 5.L'article 18 du même arrêté est remplacé par ce qui suit :

" Art. 18. Le jour où l'autorité compétente envoie la décision déclarant la demande complète et recevable ou à l'expiration du délai fixé à l'article 33, § 1er ou § 3, du décret, elle transmet une copie de la demande aux communes dans lesquelles une enquête publique est organisée.

L'autorité compétente identifie les communes dans lesquelles l'enquête publique est organisée. "

Art. 6.Dans l'article 28, § 2, du même arrêté, les mots ", et accompagnée d'une version intégrale sous format informatisé sur CD, dvd ou clé usb" sont insérés entre les mots "est introduite en quatre exemplaires" et les mots "Si le projet d'implantation commerciale".

Art. 7.L'article 29 du même arrêté est remplacé par ce qui suit :

" Art. 29. Le jour où le Fonctionnaire des implantations commerciales envoie la décision déclarant la demande complète et recevable ou à l'expiration du délai fixé à l'article 87, § 2 ou § 3, du décret, il transmet une copie de la demande de permis visée à l'article 28, aux communes dans lesquelles une enquête publique est organisée.

Le Fonctionnaire des implantations commerciales, le Fonctionnaire délégué et/ou le Fonctionnaire technique sont compétents pour identifier les communes dans lesquelles l'enquête publique est organisée. ".

Art. 8.A l'annexe 2 du même arrêté, les modifications suivantes sont apportées :

les mots "A. Informations obtenues" sont remplacés par les mots "A. Informations obtenues par le biais de l'utilisation de l'outil LOGIC";

au point B., le 2) est remplacé par ce qui suit :

" 2) Une présentation du projet et l'adresse du projet ".

Art. 9.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa publication au Moniteur belge.

Les demandes de permis introduites avant la date d'entrée en vigueur du présent arrêté ainsi que les recours administratifs y relatifs sont traités selon les règles en vigueur au jour de l'introduction de la demande.

Art. 10.Le Ministre de l'Economie est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.