Texte 2016031430

10 DECEMBRE 2015. - Arrêté 2015/1499 du Collège de la Commission communautaire française fixant des conditions particulières d'âge pour l'accès à la formation de certaines professions dans la Formation permanente pour les Classes moyennes et les petites et moyennes entreprises

ELI
Justel
Source
Commission communautaire française
Publication
28-6-2016
Numéro
2016031430
Page
39058
PDF
version originale
Dossier numéro
2015-12-10/24
Entrée en vigueur / Effet
01-09-2015
Texte modifié
belgiquelex

Article 1er.§ 1. En vertu de l'article 2, § 1er bis de l'accord de coopération-cadre relatif à la formation en alternance conclu à Bruxelles le 24 octobre 2008 entre la Communauté française la Région wallonne et la Commission communautaire française, ci-après dénommé " l'accord de coopération-cadre ", le Collège de la Commission communautaire française déroge aux conditions d'âge pour certaines formations.

§ 2. La limite d'âge maximale de 25 ans instaurée à l'article 2, § 1er bis de l'accord de coopération-cadre ne s'applique pas au candidat apprenant en alternance lorsque, cumulativement :

- le contrat d'alternance est envisagé dans le cadre d'une formation à un métier d'artisanat ou de conservation du patrimoine repris à l'article 1er de l'arrêté du 25 septembre 2009 du Gouvernement de la Communauté française reconnaissant certaines formations comme répondant aux exigences de l'obligation scolaire à temps partiel ;

- la formation est approuvée par le Membre du Collège compétent ;

- les cours professionnels en centre de formation ne sont pas organisés par le Service Formation des Petites et Moyennes Entreprises (SFPME) ou par l'Institut wallon de formation en alternance et des indépendants et petites et moyennes entreprises (IFAPME) dans le cadre du contrat d'alternance ;

- la formation professionnelle n'est pas organisée par le SFPME ou l'IFAPME dans le cadre de la formation Chef d'entreprise.

Art. 2.Le présent arrêté produit ses effets le 1er septembre 2015.

Art. 3.Le Membre du Collège chargé de la formation professionnelle et permanente des Classes moyennes est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.