Texte 2015031776
Article 1er.L'article 2, 5°, de l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 27 mars 2014 portant réglementation de la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel des organismes d'intérêt public de la Région de Bruxelles-Capitale est abrogé.
Art. 2.L'article 10 du même arrêté est remplacé par la disposition suivante :
"Art. 10. § 1er - Les offres d'emploi contractuel sont publiées à tout le moins sur le site de recrutement du Service public régional de Bruxelles et de l'organisme.
§ 2. - La GRH vérifie la conformité de la candidature avec les conditions de participation à la sélection.
Les candidats retenus sont invités à la sélection.
§ 3. - La totalité de la sélection est organisée par la GRH et se compose d'une épreuve écrite anonyme et d'une épreuve orale :
1. L'épreuve écrite anonyme consiste en un test, informatisé ou écrit, dont la finalité est d'évaluer les compétences génériques des candidats.
Cette épreuve est éliminatoire.
2. L'épreuve orale se déroule devant un jury présidé par le responsable GRH ou son délégué, et composé par au moins deux assesseurs choisis parmi les membres du personnel de l'organisme de rang au moins égal à l'emploi à pourvoir et doté d'une qualification ou d'une expérience professionnelle en lien avec le profil de l'emploi à conférer ou parmi des personnalités externes particulièrement qualifiées en raison de leur expérience.
Les deux tiers au plus des membres appartiennent au même sexe.
Une allocation peut être accordée aux membres de la commission visée au présent paragraphe s'ils ne sont pas membres du personnel du Service public régional de Bruxelles ou d'un organisme d'intérêt public de la Région de Bruxelles-Capitale. Le Ministre fixe le montant de cette allocation.
Les décisions se prennent à la majorité des voix.
Cette épreuve est destinée à évaluer les exigences suivantes :
1. la motivation à occuper la fonction,
2. les compétences techniques,
3. les compétences spécifiques essentielles.
A l'issue de cette épreuve, les candidats sont classés et engagés dans l'ordre de classement.
§ 4. - Les dispositions du statut relatives à l'intégration des personnes avec un handicap sont mutatis mutandis d'application pour l'engagement des contractuels."
Art. 3.Les procédures de sélection entamées avant l'entrée en vigueur du présent arrêté se poursuivent sur base des dispositions applicables avant l'entrée en vigueur du présent arrêté.
Art. 4.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa publication au Moniteur belge.
Art. 5.Le Ministre qui a la Fonction publique dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté.