Texte 2015029670

9 DECEMBRE 2015. - Arrêté du Gouvernement de la Communauté française déterminant la date d'entrée en vigueur des programmes de cours qui résultent de la mise en oeuvre des compétences terminales et savoirs requis à l'issue de la section de transition des humanités générales et technologiques en mathématiques, en sciences de base et en sciences générales et des compétences terminales et savoirs communs à l'issue de la section de qualification des humanités techniques et professionnelles en formation scientifique, en français, en formation économique et sociale ainsi qu'en formation historique et géographique et déterminant l'entrée en vigueur des programmes de cours qui résultent de la mise en oeuvre des compétences terminales et savoirs communs requis à l'issue de la section de transition des humanités générales et technologiques en éducation scientifique et des compétences minimales en mathématiques à l'issue de la section de qualification lorsque l'apprentissage des mathématiques figure au programme d'études

ELI
Justel
Source
Communauté française
Publication
11-1-2016
Numéro
2015029670
Page
646
PDF
version originale
Dossier numéro
2015-12-09/23
Entrée en vigueur / Effet
21-01-2016
Texte modifié
belgiquelex

Article 1er.Les programmes de cours qui résultent de la mise en oeuvre des compétences terminales et savoirs requis à l'issue de la section de transition des humanités générales et technologiques en mathématiques, en sciences de base, en sciences générales et en éducation scientifique entrent en vigueur au 1er septembre 2015 en 3e année, au 1er septembre 2016 en 4e année, au 1er septembre 2017 en 5e année et au 1er septembre 2018 en 6e année. Ils remplacent à ces dates les programmes existants.

Art. 2.Les programmes de cours qui résultent de la mise en oeuvre des compétences terminales et savoirs communs à l'issue de la section de qualification des humanités professionnelles et techniques en formation scientifique, en français, en formation économique et sociale ainsi qu'en formation historique et géographique entrent en vigueur au 1er septembre 2015 en 3e et 5e années de l'enseignement de qualification, au 1er septembre 2016 en 4e et 6e années du même enseignement et au 1er septembre 2017 en 7e année professionnelle du même enseignement. Ils remplacent à ces dates les programmes existants. Les mêmes dates s'appliquent aux programmes qui résultent de la mise en oeuvre des compétences minimales en mathématique lorsque l'apprentissage des mathématiques figure au programme d'études.

Par dérogation à l'alinéa précédent, les Pouvoirs organisateurs peuvent maintenir les programmes actuels pendant l'année scolaire 2015-2016 pour ce qui concerne l'ensemble de l'enseignement de qualification. Dans ce cas, les programmes de cours entrent en vigueur au 1er septembre 2016 en 3e et 5e années de l'enseignement de qualification, au 1er septembre 2017 en 4e et 6e années du même enseignement et au 1er septembre 2018 en 7e année professionnelle du même enseignement. Ils remplacent à ces dates les programmes existants.

Art. 3.Le Ministre qui a l'Education dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.