Texte 2014036466

4 JUILLET 2014. - Arrêté du Gouvernement flamand modifiant divers arrêtés en ce qui concerne la suppression de l'agence autonomisée interne sans personnalité juridique " Koninklijk Museum voor Schone Kunsten Antwerpen " (Musée royal des Beaux-Arts d'Anvers) et l'intégration de certaines tâches dans le Département de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Médias

ELI
Justel
Source
Autorité flamande
Publication
13-10-2014
Numéro
2014036466
Page
79758
PDF
version originale
Dossier numéro
2014-07-04/16
Entrée en vigueur / Effet
01-08-2014
Texte modifié
200820377620090356872008201999193109225020050361442006035824
belgiquelex

Article 1er.Dans l'article 2 de l'arrêté royal du 22 septembre 1931 Musée royal des beaux-arts d'Anvers - Personnalité civile, modifié par l'arrêté du Gouvernement flamand du 15 juillet 2011, l'énumération figurant après les mots " de la façon suivante " est remplacée par ce qui suit :

" 1° le chef du Département de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Médias ou son délégué ;

le membre du personnel agissant comme conservateur en chef et étant chargé de la direction journalière du " Koninklijk Museum voor Schone Kunsten Antwerpen " ;

un délégué de la ville d'Anvers ;

un délégué de la province d'Anvers ;

un membre du personnel scientifique ;

quatre membres choisis parmi les personnalités scientifiques ou artistiques s'intéressant au " Koninklijk Museum voor Schone Kunsten Antwerpen " et parmi les donateurs.

Le délégué du Ministère flamand de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Médias continue à faire partie de la commission visée à l'alinéa premier, jusqu'au moment où l' " Agentschap Kunsten en Erfgoed " (Agence Arts et Patrimoine) est supprimée. ".

Art. 2.Dans l'article 7 du même arrêté, modifié par l'arrêté du Gouvernement flamand du 15 juillet 2011, les mots " du chef de l'agence autonomisée interne sans personnalité juridique " Koninklijk Museum voor Schone Kunsten Antwerpen " sont remplacés par les mots " du membre du personnel agissant comme conservateur en chef et étant chargé de la direction journalière du " Koninklijk Museum voor Schone Kunsten Antwerpen ". "

Art. 3.A l'article 24, § 1er, de l'arrêté du Gouvernement du 3 juin 2005 relatif à l'organisation de l'administration flamande, remplacé par l'arrêté du Gouvernement flamand du 24 avril 2009, sont apportées les modifications suivantes :

le mot " trois " est remplacé par le mot " deux " ;

le point 3° est abrogé.

Art. 4.A l'article 3 de l'arrêté du Gouvernement flamand du 31 mars 2006 portant opérationnalisation du domaine politique de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Médias, il est ajouté un point 4°, rédigé comme suit :

" 4° la gestion de l'établissement scientifique " Koninklijk Museum voor Schone Kunsten Antwerpen ". ".

Art. 5.A l'article 4 du même arrêté sont apportées les modifications suivantes :

à l'alinéa premier sont ajoutés les point 5° à 7°, rédigés comme suit :

" 5° l'acquisition, la construction, la gérance, l'exploitation, l'entretien et l'aliénation de biens immeubles et d'infrastructures ;

l'octroi de subventions réglementées et d'autres formes d'interventions financières à caractère réglementé ;

le consentement des dépôts et prêts des oeuvres d'art reprises dans les inventaires du Département. "

il est ajouté un deuxième alinéa, rédigé comme suit :

" En ce qui concerne les biens immeubles et infrastructures appartenant au domaine de la Communauté flamande ou de la Région flamande, la délégation d'aliénation visée à l'alinéa premier, point 5°, se limite à la décision de modifier l'affectation ou à la désaffectation d'un immeuble, pour autant que cette décision soit notifiée sans tarder au membre du Gouvernement flamand chargé de la politique générale en matière de gestion immobilière. ".

Art. 6.L'article 8 de l'arrêté du Gouvernement flamand du 11 avril 2008 relatif à la gestion financière et matérielle du service à gestion séparée " Beheersdienst van het Koninklijk Museum voor Schone Kunsten Antwerpen ", modifié par l'arrêté du Gouvernement flamand du 1er juin 2012, est remplacé par ce qui suit :

" Art. 8. Le manager de ligne du Département de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Médias ou son mandataire est gestionnaire et ordonnateur délégué du " Koninklijk Museum voor Schone Kunsten Antwerpen. ".

Art. 7.Dans l'article 15 du même arrêté, le troisième alinéa est abrogé.

Art. 8.Dans l'article 3, alinéa premier, 8°, de l'arrêté du Gouvernement flamand du 13 juillet 2009 fixant les attributions des membres du Gouvernement flamand, remplacé par l'arrêté du Gouvernement flamand du 7 juillet 2010, le point q) est abrogé.

Art. 9.L'arrêté du Gouvernement flamand du 19 septembre 2008 portant création de l'agence autonomisée interne " Koninklijk Museum voor Schone Kunsten Antwerpen " (Musée royal des Beaux-Arts d'Anvers) est abrogé.

Art. 10.Les crédits d'engagement et de liquidation du programme HE0 du budget général des dépenses de la Communauté flamande, les réservations prises sous forme d'engagements et de liquidations et les crédits disponibles aux allocations de base et aux articles budgétaires de l'agence autonomisée interne " Koninklijk Museum voor Schone Kunsten Antwerpen ", y compris le service à gestion séparée " Beheersdienst van het Koninklijk Museum voor Schone Kunsten in Antwerpen " sont transférés à la date d'entrée en vigueur du présent arrêté aux allocations de base et aux articles budgétaires pertinents, créés à l'occasion de la fusion ou de la suppression.

Art. 11.Le présent arrêté entre en vigueur le 1er août 2014.

Art. 12.Le Ministre flamand ayant les affaires culturelles dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.