Texte 2014031842
Article 1er.Dans l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles Capitale du 21 février 2013 établissant les modalités de certains actes décrits par l'ordonnance du 21 décembre 2012 établissant la procédure fiscale en Région de Bruxelles-Capitale il est inséré un article 2bis rédigé comme suit :
" Art. 2bis. § 1er. L'article 29 de l'ordonnance du 21 décembre 2012 établissant la procédure fiscale en Région de Bruxelles-Capitale entre en vigueur au 1er août 2014.
§ 2. L'administration fiscale peut, dans le cadre de son fonctionnement, signer des documents individuels de façon électronique au moyen de l'e-ID présente sur la carte d'identité électronique de la personne qui signe le document.
L'administration peut aussi opter pour la signature électronique de plusieurs documents à la foi au moyen de l'e-ID présente sur la carte d'identité électronique de la personne qui signe les documents.
Dans ce cas des attestations seront utilisées qui indiquent quels documents ont été signés.
§ 3. L'administration fiscale peut offrir au redevable la possibilité de signer des documents individuels par voie de signature électronique. Cette signature se fait au moyen de l' e-ID du redevable concerné.
§ 4. Les procédures liées aux signatures électroniques susmentionnées seront mises en place dans l'application informatique " SAP ", l'application informatique " Documentum " et les applications informatiques qui se greffent aux applications susmentionnées telles qu'elles ont été implémentées au sein de l'administration fiscale.
§ 5. La signature électronique visée aux paragraphes 3 et 4 ne doit pas être certifiée pour être valable dans le cadre du fonctionnement de l'administration fiscale. ".
Art. 2.L'article 3 du même arrêté est complété par un troisième alinéa comme suit :
" La gestion électronique des dossiers susmentionnés peut aussi se faire par l'application informatique " SAP ", l'application informatique " Documentum " et les applications informatiques qui se greffent aux applications susmentionnées telles qu'elles ont été implémentées au sein de l'administration fiscale. ".
Art. 3.Cet arrêté produit ses effets le 1er août 2014.