Texte 2014031404

8 MAI 2014. - Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale relatif à la composition et le fonctionnement de la Commission consultative pour la circulation routière

ELI
Justel
Source
Région de Bruxelles-Capitale
Publication
28-5-2014
Numéro
2014031404
Page
41844
PDF
version originale
Dossier numéro
2014-05-08/16
Entrée en vigueur / Effet
07-06-2014
Texte modifié
belgiquelex

Chapitre 1er.- La composition de la Commission consultative pour la circulation routière

Article 1er. La Commission consultative est composée des membres suivants : les bourgmestres des 19 communes bruxelloises ou leurs délégués, un représentant de la cellule sécurité routière de la Direction Stratégie de Bruxelles Mobilité, un représentant de la cellule signalisation de la Direction Gestion et Entretien des Voiries de Bruxelles Mobilité, un représentant de l'Agence régionale de Stationnement, un représentant de la STIB, deux représentants du Ministre en charge des Travaux publics.

Les chefs de corps de la police locale des 6 zones de police bruxelloises ou leurs délégués, ainsi qu'un représentant du Centre de Recherches routières (CRR) sont invités.

Art. 2.La présidence est assurée par un bourgmestre, proposé par la conférence des bourgmestres bruxellois.

Chapitre 2.- Fonctionnement de la Commission

Art. 3.Lorsque la Commission émet un avis négatif, les éléments sur lesquels la Commission s'est basée, sont mentionnés dans l'avis.

Art. 4.Les règlements complémentaires pris conformément à l'ordonnance du 28 mars 2014 relative aux règlements complémentaires, sont envoyés par voie électronique au secrétariat de la Commission, avec la demande de les soumettre pour avis à la Commission. Le Secrétariat de la Commission peut demander au Centre de Recherches routières de rassembler préalablement les informations nécessaires sur place telles que la situation locale ou les signaux routiers (signalisation verticale et horizontale) afin de donner les renseignements nécessaires aux membres de la Commission.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.