Texte 2014029611

8 MAI 2014. - Arrêté du Gouvernement de la Communauté française modifiant l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 20 avril 2007 fixant les règles de financement spécifiques des formations continuées dispensées par les Universités et les Hautes Ecoles

ELI
Justel
Source
Communauté française
Publication
28-10-2014
Numéro
2014029611
Page
82875
PDF
version originale
Dossier numéro
2014-05-08/91
Entrée en vigueur / Effet
01-01-2014
Texte modifié
2007029060
belgiquelex

Article 1er.A l'article 1er, alinéa 1, de l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 20 avril 2007 fixant les règles de financement spécifiques des formations continuées dispensées par les Universités et les Hautes Ecoles, les mots " au sens de l'article 20 du décret du 31 mars 2004 définissant l'enseignement supérieur, favorisant son intégration à l'espace européen de l'enseignement supérieur et refinançant les universités " sont remplacés par " au sens de l'article 74 du décret précité du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études ".

Art. 2.A l'article 2, 6°, du même arrêté, sont ajoutés les points suivants :

" j) la formation dans le domaine paramédical à une des spécialisations requises par le secteur de la santé;

k)la formation des enseignants du secteur pédagogique. "

Art. 3.A l'article 4, alinéa 1er, deuxième phrase, du même arrêté, les mots " Pour les formations visées à l'article 2, 6°, h) et i) " sont remplacés par les mots " Pour les formations visées à l'article 2, 6°, h), i) et j) ".

Art. 4.L'article 4, alinéa 2, du même arrêté est remplacé par le suivant :

" En outre, seules les institutions universitaires ou les hautes écoles qui mettent effectivement en oeuvre la valorisation des acquis de l'expérience en vue de l'admission aux études prévues à l'article 119 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études peuvent obtenir le financement de leurs formations continuées. ".

Art. 5.A l'article 5, alinéa 1er, du même arrêté, les mots " du Conseil interuniversitaire de la Communauté française, ci-après dénommé le CIUF " sont remplacés par " de l'ARES " et les mots " et au Conseil général des Hautes Ecoles, ci après le " CGHE " " sont supprimés.

Aux autres alinéas de ce même article, les mots " le CIUF " sont remplacés par " l'ARES ".

La dernière phrase de ce même article est supprimée.

Art. 6.A l'article 6, alinéa 1er, du même arrêté, les mots " du C.I.U.F. " sont remplacés par " de l'ARES ".

A l'alinéa 2, les mots " sans que le montant par crédit soit inférieur à 1.100 euros sauf demande motivée en sens contraire par l'institution au moment de l'introduction de sa demande de financement et consignée par le CIUF dans son avis " sont supprimés.

Art. 7.A l'article 8 du même arrêté, les mots " le CIUF " sont remplacés par " l'ARES ".

Art. 8.A l'article 9 du même arrêté, les mots " du CGHE " sont remplacés par " de l'ARES " et les mots " le CGHE " par " l'ARES ".

La dernière ligne du premier alinéa est supprimée.

La dernière ligne de l'article est supprimée.

Art. 9.A l'article 10 du même arrêté, les mots " du CGHE " sont remplacés par " de l'ARES ".

A l'alinéa 2, les mots " sans que le montant par crédit soit inférieur à 1.100 euros sauf demande motivée en sens contraire par l'institution au moment de l'introduction de sa demande de financement et consignée par le CGHE dans son avis " sont supprimés.

Art. 10.A l'article 12 du même arrêté, les mots " le CGHE " sont remplacés par " l'ARES ".

Art. 11.Le présent arrêté entre en vigueur le 1er janvier 2014.

Art. 12.Le Ministre qui a l'Enseignement supérieur dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.