Texte 2014029439
Article 1er.La liste des formations visées à l'article 105, 1°, du décret du 10 novembre 2011 relatif au soutien au cinéma et à la création audiovisuelle pouvant donner accès à une aide à la formation figure en annexe.
Art. 2.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa signature.
Annexe.
Art. N1.[1 Annexe
PROGRAMME MEDIA | |
PROJECT DEVELOPEMENT | |
ACE | Ateliers du Cinéma Européen |
BDC Discoveries | Balkan Documentary Center |
Berlinale Talents | Kulturveranstaltungen des Bundes in Berlin |
Cinekid Script LAB | Stichting Cinekid |
CPH :Lab | Copenhagen Film Festival |
EAVE Producers Workshop | EAVE-European Audiovisual Entrepreneurs |
EKRAN + | Wajda Studio |
FeatureLab | TorinoFilmLab |
FILM + | Asociata Graphis 22 |
Kids.Film.Pro | Stowarzyszenie Noew Horyzonty |
LIM/Less Is More | Le Groupe Ouest |
MFI Script 2Film | Mesogeiako Institouto Kinimatografou |
MIDPOINT Feature Launch | Akademie Muzickych Umeni v Praze |
PUENTES Europe-Latin America Producers Workshop | EAVE-European Audiovisual Entrepreneurs |
SriptLab | TorinoFilmLab |
ScripTeast | Niezalezna Fundacja Filmowa |
Ties that Bind | Associazione Fondo per l'Audiovisivo FVG |
MANAGEMENT | |
Atelier Ludwigsburg - Paris | Filmakademie Baden-Württemberg |
EAVE+ | EAVE-European Audiovisual Entrepreneurs |
e:training | Erich Pommer Institute |
Essential Legal Framework : European Co-Production - Legal and Financial Aspects | Erich Pommer Institute |
Essential Legal Framework : The Art. of Negotiating Agreements for The Media Industry | Erich Pommer Institute |
Inside Pictures | National Film and Television School |
Screen Leaders | Screen Training Ireland |
POST-PRODUCTION | |
APost Lab | An Original Picture |
Docu Rough Cut Boutique | Association Balkan Documentary |
DOK.Incubator Workshop | DOK.Incubator |
TV SERIES | |
MIDPOINT TV Launch | Akademie Muzickych Umeni v Praze |
Serial Eyes | Deutsche Film- und Fernsehakademie Berlin |
Series Lab | TorinoFilmLab |
AUDIENCE DEVELOPMENT, MARKETING, DISTRIBUTION & EXHIBITIONS | |
Art. cinema= Action+Management | CICAE |
Developing Your Film Festival | Independent Cinema Office |
EAVE -Marketing Workshop | EAVE-European Audiovisual Entrepreneurs |
Essential Legal Framework : Digital Distribution | Erich Pommer Institute |
European VoD Meetings | EuroVoD |
Next Wave | Deutsche Film -und Fernsehakademie Berlin |
SOFA - School of Film Agents | Institute for Democratic Changes |
DIGITAL & MULTIMEDIA | |
Biennale College Cinema - Virtual Reality | Fondazione la Biennale di Venezia |
FRAME Future for Restoration of Audiovisual Memory in Europe | Institut National de l'Audiovisuel |
The VFX course | The Animation Workshop |
VR Accelerator Europe | Bayerisches Filmzentrum |
DOCUMENTARY | |
Documentary Campus Masterschool | Documentary Campus e.V |
ESoDoc - European Social Documentary | Zelig school for Documentary, Television and New Media |
EURODOC Production | Eurodoc |
Emerging Producers | Doc.Dream Services Sro |
Ex Oriente Film-Workshop | Institute of Documentary Film |
IDFAcademy | Stichting international Documentary Filmfestival Amsterdam |
Impact Producers Lab | Doc Society Limited |
ZagrebDox Pro | Factum |
ANIMATION | |
3D Character Animation | The Animation Workshop |
Animation Sans Frontières | The Animation Workshop |
Cartoon 360 | Cartoon-European Association of Animation Film |
Cartoon Business | Cartoon-European Association of Animation Film |
Cartoon Digital | Cartoon-European Association of Animation Film |
Cartoon Springboard | Cartoon-European Association of Animation Film |
CEE Animation Workshop | Drustvo Slovenskega Animiranega Filma |
Réalisation de films d'animation : scénario et concept | La Poudrière |
DIXIT | |
Comment financer un projet cinéma et télévision | DIXIT (FR) |
Comment monter des coproductions cinématographiques européennes et internationales européennes et internationales européennes | DIXIT (FR) |
Distribution : Le marketing du cinéma | DIXIT (FR) |
Le documentaire dans tous ses états | DIXIT (FR) |
Droits d'auteurs & contrats | DIXIT (FR) |
Les nouveaux diffuseurs | DIXIT (FR) |
Les outils de la narration | DIXIT (FR) |
Story | DIXIT (FR) |
Le transmedia | DIXIT (FR) |
Post production cinéma et télévision | DIXIT (FR) |
Perfect Prod : comment financer une oeuvre audiovisuelle avec le compte de soutien du CNC | DIXIT (FR) |
La réalité virtuelle | DIXIT (FR) |
La reddition des comptes | DIXIT (FR) |
Les fondamentaux du scénario | DIXIT (FR) |
Cinéma d'impact | DIXIT (FR) |
Estimer le potentiel d'un scénario | DIXIT (FR) |
Développer et produire une série télé à l'international | DIXIT (FR) |
AUTRES FORMATIONS | |
L'Atelier d'écriture long métrage | Mille Sabords ! (FR) |
L'atelier d'écriture romanesque | Mille Sabords ! (FR) |
Approfondir la psychologie de ses personnages de fiction | Mille Sabords ! (FR) |
Théorie et pratique du storyboard pour les scénaristes | Mille Sabords ! (FR) |
Lire le film à venir dans le scénario | Mille Sabords ! (FR) |
Ecriture et série TV : affuter ses outils | Mille Sabords ! (FR) |
Go Into the Story | Mille Sabords ! (FR) |
Ecrire et concevoir pour la série d'animation | Mille Sabords ! (FR) |
'Séries TV : la révolution narrative' par Nicola Lusuardi | Mille Sabords ! (FR) |
Explorer les ressources de son imagination | Mille Sabords ! (FR) |
Les clés de l'écriture de séries | Mille Sabords ! (FR) |
Boostez et optimisez votre bible de série | Mille Sabords ! (FR) |
L'Atelier Scénario | La Fémis (FR) |
Initiation à l'adaptation de romans | La Fémis (FR) |
Expertiser un scénario de long métrage de fiction (cinéma ou TV) | La Fémis (FR) |
L'Atelier Documentaire | La Fémis (FR) |
Création de série : Expertiser un projet de série | La Fémis (FR) |
Concevoir un projet de documentaire | La Fémis (FR) |
Pitcher, promouvoir son documentaire | La Fémis (FR) |
Directeur d'exploitation cinématographique | La Fémis (FR) |
Gestion d'exploitation cinématographique | La Fémis (FR) |
Atelier Ludwigsburg | La Fémis (FR) |
Formations dans les domaines : - Droit de l'audiovisuel et du numérique - Conception, écriture, réalisation | INA EXPERT (FR) |
De l'analyse de films à la pratique du scénario | Luc Janssen (BE) |
Le scénario - la technique en pratique | Luc Janssen (BE) |
Atelier Long Métrage: de la genèse au projet concret | Luc Janssen (BE) |
Lire, analyser, évaluer le scénario | Luc Janssen (BE) |
Ateliers Varan (formations au cinéma documentaire) | Ateliers Varan (FR) |
Introduction à la direction d'acteurs | Ecole Louis Lumière (FR) |
Réalisateur-rice d'oeuvres audiovisuelles | Ecole Louis Lumière (FR) |
Introduction à l'écriture de scénario (court et long métrage) | Ecole Louis Lumière (FR) |
Atelier de formation à la négociation de contrat | SACD, ASA, ARRF (BE) |
Atelier d'écriture d'un court métrage | ASA (BE) |
Nouvelles tendances de contenus sur le web et les nouveaux supports | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Spécificités et enjeux du marché de l'animation | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
MasterclassTV3.0 : comprendre les mutations de l'audiovisuel | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Financement de la fiction française et des coproductions internationales | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Création digitale | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Distribution et financement des productions nouveaux médias | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Enjeux croisés de l'audiovisuel et du numérique : actualités juridiques et contractuelles | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Négocier dans l'audiovisuel | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Les ficelles de l'écriture humoristique | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Le bon pitch pour le bon programme | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Masterclass Laurie Hutzler | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Marketing des medias : optimiser la distribution de son contenu sur les nouveaux médias | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Scénario et dialogues en fiction | CIFAP (FR) |
L'assistant réalisateur en fiction | CIFAP(FR) |
Ecrire, tourner et monter un film court | CIFAP (FR) |
L'écriture de série | CIFAP (FR) |
Produire et réaliser une fiction courte | CIFAP (FR) |
Ecrire et réaliser un documentaire pour la télévision | CIFAP (FR) |
La websérie documentaire | CIFAP (FR) |
Administration de production | CIFAP (FR) |
Movie Magic sheduling | CIFAP (FR) |
Direction de production en fiction | CIFAP |
Chargé de production audiovisuel | CIFAP (FR) |
Etapes d'une production audiovisuelle | CIFAP (FR) |
Script pour le cinéma et le direct | CIFAP (FR) |
Ecrire et réaliser un documentaire pour la télévision | CIFAP (FR) |
La création numérique, opportunités et enjeux | CIFAP (FR) |
Ateliers d'acting et de direction d'acteurs pour le cinéma et la télévision (module héritage russe, héritage américain, monocaméra) | Béatriz Flores Silva (BE) |
Feature Film Project Development | Miguel Machalski (BE) |
Atelier de direction d'acteurs avec Pico Berkowitch | ARRF (BE) |
Atelier de direction d'acteurs avec Catherine Salée et Guillaume Senez | ARRF (BE) |
Les fondamentaux de la production de films documentaires | Ecole documentaire d'Ardèche Images (FR) |
Rencontres d'aout à Lussas | Ecole documentaire d'Ardèche Images (FR) |
Scénario : puissance & âme | Groupe Ouest Développement (FR) |
La pré-écriture : de l'idée au sujet | Groupe Ouest Développement (FR) |
Dramaturgie et documentaire | Groupe Ouest Développement (FR |
Ecrire et présenter un scénario de fiction | Scénario au long court (FR) |
Formation à l'écriture de séries TV | INSAS (BE) |
Préparer vos castings avec Michaël Bier | Comedien.be asbl (BE) |
Laboratoire de jeu face caméra avec Frédéric Fonteyne | Comedien.be asbl (BE) |
Aborder les genres d'un point de vue narratif | Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) |
L'atelier série | Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) |
La direction littéraire | Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) |
Justesse des émotions en fiction | Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) |
Fiction et enquête judiciaire | Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) |
Lecture de scénario | Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) |
La narration complexe | Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) |
Construire un épisode de série policière | Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) |
Pitcher un projet de fiction | Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) |
Les grandes structures psychiques des personnages dans l'écriture de fiction | Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) |
Les redditions de compte | Ciné TV Finance (FR) |
Montage financier d'un long-métrage | Ciné TV Finance (FR) |
L'analyse financière d'une société de production | Ciné TV Finance (FR) |
Gérer la trésorerie d'une société de production | Ciné TV Finance (FR) |
Montage financier d'une fiction TV-SVOD | Ciné TV Finance (FR) |
]1
----------
(1AM 2021-03-01/01, art. 2, 009; En vigueur : 01-01-2021)
Modifiée par:
<AM 2024-03-26/13, art. 2, 010; En vigueur : 01-01-2024>