Texte 2014011390
Article 1er.Pour l'application du présent arrêté, il faut entendre par :
- un cluster : un groupe de petits C.P.A.S qui s'engagent à collaborer à une politique commune de formation et de mise à l'emploi des bénéficiaires du droit au revenu d'intégration et assimilés;
- un promoteur de cluster : le C.P.A.S qui représente le cluster. Ce C.P.A.S est mentionné comme premier C.P.A.S par cluster dans la liste en annexe;
- la Secrétaire d'Etat : la Secrétaire d'Etat à l'Intégration sociale et à la Lutte contre le pauvreté.
- SPP Intégration sociale : Service Public Fédéral de Programmation, Intégration sociale, boulevard du Roi Albert II 30, à 1000 Bruxelles
Art. 2.§ 1. Un subside de 250.000 EUR au maximum est accordé afin de soutenir le fonctionnement des clusters.
Ce subside est imputé au programme 44.55.1 " Sécurité d'existence ", allocation de base 43.52.43, exercice budgétaire 2014.
§ 2. Le subside par cluster s'élève à 12.500 EUR. Au maximum 20 clusters peuvent être subsidiés.
Art. 3.Afin de pouvoir prétendre à un subside, une convention est conclue entre le promoteur de cluster et la Secrétaire d'Etat. Cette convention fixe les modalités de la collaboration à une politique de formation et de mise à l'emploi commune
Ces conventions prennent cours le 1er janvier 2014 et se terminent le 31 décembre 2014.
Art. 4.Après la signature de la convention, le SPP Intégration sociale verse une avance de 75 % du subside au promoteur de cluster. Le paiement de l'avance se fera automatiquement après engagement. Une déclaration de créance n'est pas nécessaire.
Les 25 % restants seront liquidés après contrôle et approbation des données relatives au rapport d'activité et au rapport financier, concernant la politique de formation et de mise à l'emploi menée, introduit dans l'application " rapport unique " du SPP Intégration Sociale.
Ces preuves doivent être à la disposition de l'administration au plus tard le 28 février 2015.
Art. 5.Le subside est utilisé pour les frais de fonctionnement et de personnel des clusters.
Art. 6.Les clusters qui reçoivent un subside sont énumérés dans la liste jointe en annexe du présent arrêté.
Si le nombre de clusters est inférieur à 20, la Secrétaire d'Etat peut compléter cette liste.
Art. 7.Le SPP Intégration sociale, se charge du traitement administratif des dossiers.
Art. 8.Le ministre ayant l'Intégration sociale dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arête.
Annexe.
Art. N1.Liste des Centres publics d'Action sociale qui participent au " Plan clusters pour petits C.P.A.S. " pour l'année 2014.
Les C.P.A.S. dont les noms sont mentionnés en caractères gras sont ceux qui signent la convention au nom du cluster.
En province d'Anvers :
1. Mol
- Balen
- Dessel
- Retie
2. Herentals
- Grobbendonk
- Herenthout
- Kasterlee
- Lille
- Olen
- Vorselaar
En province de Flandre-orientale :
1. Eeklo
- Sint-Laureins
- Kaprijke
- Maldegem
- Assenede
2. Wetteren
- Wichelen
- Laarne
En province de Flandre-occidentale :
1. Roeselare
- Moorslede
- Lichtervelde
- Hooglede
- Pittem
- Staden
- Ardooie
- Meulebeke
- Koekelare
- Oostrozebeke
- Wingene
2. Diksmuide
- Houthulst
- Kortemark
- Poperinge
- Lo-Reringe
- Vleteren
- Alveringem
- Langemarkt-Poelkapelle
En province du Limbourg :
1. Borgloon
- Kortessem
- Alken
- Nieuwerkerken
- Gingelom
- Heers
2. Herk-de-Stad
- Lummen
- Halen
En province du Brabant flamand :
1. Haacht
- Keerbergen
- Tremelo
2. Tielt-Winge
- Bekkevoort
- Kortenaken
- Boutersem
- Linter
- Bierbeek
En province du Hainaut :
1. Quiévrain
- Hensies
- Honnelles
En province du Brabant wallon :
1. Grez-Doiceau
- Walhain
- Chastre
- Incourt
2. Braine-le-Château
- Ittre
- Rebecq
3. Perwez
- Hélecine
- Villers-la-Ville
- Ramilles
En province de Luxembourg :
1. Houffalize
- Bertogne
- Gouvy
- Vielsalm
2. Durbuy
- Erezée
- Hotton
- La Roche-en-Ardenne
- Rendeux
En province de Liège :
1. Welkenraedt
- Aubel
- Thimisther-Clermont
- Plombières
2. Villers-le-Bouillet
- Ferrières
- Tinlot
3. Remicourt
- Crisnée
- Fexhe-le-haut-Clocher
En communauté germanophone :
1. Lontzen
Burg-Reuland
- Sankt-Vith
- Büllingen
- Raeren
- Bütgenbach
- Amel