Texte 2014011150

3 JUIN 2013. - Arrêté ministériel portant agréation de l'ASBL Service social du SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie

ELI
Justel
Source
Economie, PME, Classes moyennes et Energie
Publication
10-3-2014
Numéro
2014011150
Page
20401
PDF
version originale
Dossier numéro
2013-06-03/01
Entrée en vigueur / Effet
10-03-2014
Texte modifié
belgiquelex

Article 1er.En application de l'article 5 de l'arrêté royal du 18 avril 2013 organisant un Service social au sein du SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie, l'ASBL Service Social du SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie est agréée en vue de réaliser notamment les activités suivantes :

1)aider financièrement les membres du personnel ou de leur proche famille en cas de besoin, sur base d'une enquête sociale. Cette aide financière peut prendre la forme d'un prêt à tempérament ou d'une intervention à fonds perdus.

Les modalités d'octroi doivent être fixées par un règlement adopté par le conseil d'administration;

2)octroyer des primes, gratifications et interventions à fonds perdus notamment lors de la mise à la pension, de naissances, de garderies scolaires, de l'achat de verres correcteurs ou d'appareils auditifs, dans le cadre de l'assurance hospitalisation, de la préparation à la pension, de la Saint Nicolas, etc.

Les modalités d'octroi doivent être fixées par un règlement adopté par le conseil d'administration;

3)favoriser l'accès à des consultations juridiques. L'éventuel avocat conseil ne peut toutefois pas intervenir en cas de conflit avec le SPF Economie;

4)organiser des consultations psychosociales;

5)organiser toute autre activité à caractère social approuvée par le Ministre ou son délégué;

6)organiser un service de distribution de boissons et de restauration pour les salles de réunion du SPF Economie et à l'occasion de réceptions.

Art. 2.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa publication au Moniteur belge

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.