Texte 2012200516

16 DECEMBRE 2011. - Ordonnance modifiant le Code des droits d'enregistrement, d'hypothèque et de greffe

ELI
Justel
Source
Région de Bruxelles-Capitale
Publication
2-2-2012
Numéro
2012200516
Page
8054
PDF
version originale
Dossier numéro
2011-12-16/36
Entrée en vigueur / Effet
12-02-2012
Texte modifié
1939113002
belgiquelex

Article 1er.La présente ordonnance règle une matière visée à l'article 39 de la Constitution.

Art. 2.A l'article 131bis du Code des droits d'enregistrement, d'hypothèque et de greffe, inséré par l'article 7 de l'ordonnance du 20 décembre 2002, les modifications suivantes sont apportées :

à l'alinéa 4, la rubrique 3° est remplacée par la disposition suivante :

" 3° au moins un des donataires qui demandent l'application du tarif préférentiel, doit s'engager dans cet acte à établir sa résidence principale à l'adresse de l'habitation donnée, dans les deux ans qui suivent la date de l'enregistrement du document qui rend le droit de donation exigible. ";

au dernier alinéa, les mots " les engagements visés " sont remplacés par les mots " l'engagement visé ", les mots " d'engagements " par les mots " d'engagement ", les mots " ses engagements " par les mots " son engagement " et les mots " les engagements " par les mots " l'engagement ".

Art. 3.L'article 140, alinéa 2, du même Code, modifié par l'article 2 de l'ordonnance du 29 avril 2004 et par l'article 8 de l'ordonnance du 24 février 2005, est remplacé comme suit :

" Les réductions visées aux 1°, 2° et 3°, sont également applicables aux personnes morales analogues créées conformément et assujetties à la législation d'un Etat membre de l'Espace économique européen et ayant leur siège statutaire, leur direction générale ou leur établissement principal dans l'Espace économique européen. "

Art. 4.A l'article 140bis, 2°, du même Code, les mots " de l'Union européenne " sont remplacés par les mots " de l'Espace économique européen ".

Art. 5.A l'article 140quinquies, alinéa premier, c), du même Code, les mots " de l'Union européenne ", sont remplacés par les mots " de l'Espace économique européen ".

Art. 6.A l'article 159, 8°, alinéa 2, a ), du même Code, modifié par l'article 2 de l'ordonnance du 24 décembre 2010, les mots " sur laquelle porte la convention " sont remplacés dans le texte français par les mots " du bâtiment sur lequel porte la convention ".

Promulguons la présente ordonnance, ordonnons qu'elle soit publiée au Moniteur belge .

Bruxelles, le 16 décembre 2011.

Ch.PICQUE,

Ministre-Président du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Pouvoirs locaux, de l'Aménagement du Territoire, des Monuments et Sites, et de la Propreté publique et de la Coopération au Développement

G. VANHENGEL,

Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargée des Finances, du Budget, la Fonction publique et des Relations extérieures

Mme E. HUYTEBROECK,

Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargée de l'Environnement, de l'Energie et de la Politique de l'Eau, de la Rénovation urbaine, de la Lutte contre l'Incendie et l'Aide médicale urgente et du Logement

Mme B. GROUWELS,

Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargée des Travaux publics et des Transports

B. CEREXHE,

Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé de l'Emploi, de l'Economie, de la Recherche scientifique

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.