Texte 2011009275

4 AVRIL 2011. - Arrêté ministériel modifiant l'arrêté ministériel du 4 mai 2007 relatif au stage et à la formation des agents des services extérieurs de la Sûreté de l'Etat

ELI
Justel
Source
Justice
Publication
15-4-2011
Numéro
2011009275
Page
23823
PDF
version originale
Dossier numéro
2011-04-04/01
Entrée en vigueur / Effet
25-04-2011
Texte modifié
2007009443
belgiquelex

Article 1er.Dans l'article 31 de l'arrêté ministériel du 4 mai 2007 relatif au stage et à la formation des agents des services extérieurs de la Sûreté de l'Etat, les modifications suivantes sont apportées :

dans le § 1er, alinéa 3, les mots "d'assistant de protection," sont insérés entre les mots "pour exercer la fonction" et les mots "d'inspecteur";

le § 3 est remplacé par ce qui suit :

"§ 3. Pour les commissaires et les inspecteurs, la mesure des acquis est orale après une préparation écrite de vingt minutes. Elle porte sur l'analyse d'un cas pratique faisant intervenir des éléments des modules suivis pendant la formation du stage et devant permettre la mise en oeuvre de la résolution du cas pratique.

Pour les assistants de protection, la mesure des acquis consiste exclusivement en une simulation d'une mission de protection du niveau de leur fonction afin de mesurer l'acquis des techniques de protection et de vérifier la maîtrise du tir et de la violence.

Les membres du jury assistent à la simulation."

Art. 2.L'article 32 du même arrêté est remplacé par ce qui suit :

"Art. 32. La mesure des acquis est organisée, pour les assistants de protection, entre le dixième mois et la fin du douzième mois du stage et, pour les inspecteurs et les commissaires, entre le vingt-deuxième mois et la fin du vingt-quatrième mois du stage."

Art. 3.L'article 33 du même arrêté est remplacé par ce qui suit :

"Art. 33. § 1er. La mesure des acquis des commissaires et des inspecteurs se déroule devant un jury composé de trois chefs de section couvrant des pratiques opérationnelles différentes. Le chef de section de l'inspecteur ou du commissaire concerné ne peut être membre du jury.

La mesure des acquis des assistants de protection se déroule devant un jury composé de trois chefs de section dont deux au moins ont une expérience antérieure à la protection. Le chef de la section de protection ne peut être membre du jury.

Les membres du jury sont désignés par la direction générale sur proposition du service de formation et de développement ainsi que du directeur des opérations. Par tirage au sort, l'un d'entre eux assure la présidence du jury. Les décisions sont prises à la majorité.

En cas d'absence d'un membre du jury, un remplaçant satisfaisant aux mêmes conditions que le membre du jury est désigné de la même façon.

§ 2. Les simulations visées à l'article 31, § 3, alinéa 2 sont organisées par les formateurs. Les membres du jury peuvent faire appel à des conseillers techniques qui ont l'expertise requise dans les techniques évaluées pour les éclairer. Ces conseillers techniques sont indépendants de l'organisation de ladite mesure et ne peuvent y avoir pris part de quelque manière que ce soit.

§ 3. Le secrétariat de la mesure des acquis est assuré par le responsable de stage ou en cas d'absence de celui-ci, par un mentor désigné à cette fin par le directeur du service de formation et de développement.

§ 4. Les responsables de stage et les mentors assistent à la mesure des acquis sans voix délibérative."

Bruxelles, le 4 avril 2011.

S. DE CLERCK

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.