Texte 2008203427

28 AOUT 2008. - Arrêté du Gouvernement wallon relatif aux conditions et modalités de remboursement des frais de déplacement et de représentation du directeur-gérant d'une société de logement de service public. (NOTE : abrogé pour la Communauté germanophone par ACG 2020-04-30/43, art. 3, 002; En vigueur : 30-04-2020)(NOTE : Consultation des versions antérieures à partir du 30-09-2008 et mise à jour au 06-07-2020)

ELI
Justel
Source
Service public de Wallonie
Publication
30-9-2008
Numéro
2008203427
Page
51201
PDF
version originale
Dossier numéro
2008-08-28/41
Entrée en vigueur / Effet
01-11-2008
Texte modifié
belgiquelex

Chapitre 1er.- Définitions.

Article 1er.Pour l'application du présent arrêté, on entend par :

Code : le Code wallon du Logement;

Société : la société de logement de service public.

Art. 2.Le remboursement des frais de déplacement et des frais de représentation répond aux conditions prévues au présent arrêté.

Chapitre 2.- Des frais de déplacement.

Art. 3.§ 1er. Chaque déplacement donnant lieu à remboursement en application du présent arrêté s'effectue à l'aide du moyen de transport le plus adéquat en fonction du coût du transport, de la durée du déplacement et des nécessités de la fonction de directeur-gérant.

§ 2. Le conseil d'administration de la société autorise le directeur-gérant à faire usage de son véhicule personnel.

Art. 4.Les frais de déplacement résultant de l'usage de transports en commun ou de l'utilisation d'un véhicule personnel dans le cadre de la fonction de directeur-gérant sont remboursés par la société.

Art. 5.Les frais de déplacement en transports en commun sont remboursés intégralement sur base des pièces justificatives.

Art. 6.En cas d'utilisation d'un véhicule personnel, l'indemnité kilométrique correspond à celle dont bénéficient les agents des Services du Gouvernement wallon utilisant un véhicule à moteur personnel pour leurs déplacements de service.

L'indemnité couvre tous les frais, à l'exception des frais de parking et de stationnement payants visés à l'article 7 et sans que soient déduits les frais de l'assurance tous risques contractée par la société pour couvrir les risques encourus par les membres d'un organe de gestion utilisant leur véhicule personnel pour les besoins de leur mission.

L'indemnité kilométrique est calculée sur la base de l'itinéraire le plus court entre le siège social de la société et le lieu du déplacement du directeur-gérant dans le cadre de ses fonctions.

Art. 7.§ 1er. Le remboursement des frais de déplacement, de parking et de stationnement payants intervient mensuellement sur production d'une déclaration de créance sur l'honneur conforme au modèle repris en annexe au présent arrêté.

§ 2. Les frais de parking et de stationnement payants exposés dans le cadre de déplacements professionnels du directeur-gérant sont remboursés sur base des quittances délivrées.

Art. 8.En cas de voyage à l'étranger dans le cadre d'une mission confiée par le conseil d'administration de la société, le moyen de transport sera choisi en fonction du coût du transport et des nécessités de la mission.

Chapitre 3.- Frais de représentation.

Art. 9.Pour l'application du présent arrêté, on entend par frais de représentation, les frais exposés individuellement relatifs et nécessaires à l'exercice de la fonction de directeur-gérant.

Art. 10.§ 1er. Le conseil d'administration de la société détermine, annuellement, dans le cadre du budget, le montant maximal des frais de représentation dont peut bénéficier le directeur-gérant.

§ 2. En cas de frais de représentation relatifs à un séjour à l'étranger, le conseil d'administration peut, par décision motivée, modifier le montant maximal annuel des frais de représentation alloués au directeur-gérant.

Art. 11.§ 1er. Les frais de représentation sont remboursés a posteriori sur présentation d'un justificatif conforme au modèle repris en annexe au présent arrêté.

§ 2. Le directeur-gérant soumet à l'approbation du conseil d'administration le justificatif de ses frais de représentation conforme au modèle repris en annexe au présent arrêté.

Art. 12.Le présent arrêté entre en vigueur le premier novembre 2008.

Art. 13.Le Ministre du Logement est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Annexe.

Art. N1.Annexe 1. - Déclaration de créance pour frais de déplacement

(Modèle non repris pour motifs techniques. Voir M.B. 30-09-2008, p. 51202-51203).

Art. N2.Annexe 2. - Déclaration de créance pour frais de représentation

(Modèle non repris pour motifs techniques. Voir M.B. 30-09-2008, p. 51203).

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.