Texte 2008036214

4 JUILLET 2008. - Arrêté du Gouvernement flamand modifiant l'arrêté du Gouvernement flamand du 17 novembre 2006 relatif à l'approbation et au subventionnement de projets de logement intégrés pour des personnes handicapées et abrogeant l'arrêté ministériel du 19 décembre 2006 portant description de profil des clients du logement intégré. (Traduction)

ELI
Justel
Source
Autorité flamande
Publication
21-10-2008
Numéro
2008036214
Page
55927
PDF
version originale
Dossier numéro
2008-07-04/53
Entrée en vigueur / Effet
01-09-2008
Texte modifié
2006037015
belgiquelex

Article 1er.A l'article 1er de l'arrêté du Gouvernement flamand du 17 novembre 2006 relatif à l'agrément et au subventionnement des projets de logement intégrés pour des personnes handicapées, sont apportées les modifications suivantes :

au point 1° les mots " de manière inclusive " sont insérés entre les mots " par des structures qui logent " et les mots " des personnes handicapées ";

au point 2° les mots " et qui répond à la description de profil fixée par le Ministre flamand, chargé de l'assistance aux personnes " sont remplacés par les mots " type occupation ou une maison pour non-travailleurs type nursing ".

Art. 2.A l'article 2 du même arrêté le nombre " 30 " est remplacé par le nombre " 100 " et les mots " d'un type d'accueil déjà organisé " sont remplacés par les mots " d'une forme d'agrément déjà organisée ".

Art. 3.Dans l'article 6 du même arrêté, le point 3° est remplacé par la disposition suivante :

" 3° l'attestation de conformité, visée aux dispositions relatives à la sécurité incendie et à la conformité du Code flamand du Logement sur la location d'habitations, pour les habitations mises à disposition ou louées à la personne handicapée par la structure; ".

Art. 4.L'article 10 du même arrêté est remplacé par la disposition suivante :

" Art. 10. § 1er. L'encadrement des personnels est exprimé en une quantité de points. Le tableau joint en annexe au présent arrêté, indique la valeur en points par fonction et par équivalent en temps plein.

§ 2. Le nombre de membres du personnel est fixé en fonction du nombre de personnes handicapées, mentionné dans la décision d'agrément du projet de logement intégré.

§ 3. Pour les personnes handicapées disposant d'une décision en matière de prise en charge d'assistance de l'agence ou de son prédécesseur donnant accès à une maison pour non-travailleurs occupation, la structure dispose d'un cadre du personnel maximal de 453 points par dix personnes handicapées. 20 pourcent au plus de ce cadre du personnel peut être affecté comme personnel d'organisation.

Un maximum de 30 pourcent du cadre du personnel, visé au premier alinéa, peut être affecté aux occupations quotidiennes, organisées à l'intérieur ou à l'extérieur.

§ 4. Pour les personnes handicapées disposant d'une décision en matière de prise en charge d'assistance de l'agence ou de son prédécesseur donnant accès à une maison pour non-travailleurs nursing, la structure dispose d'un cadre du personnel maximal de 593 points par dix personnes handicapées. 20 pourcent au plus de ce cadre du personnel peut être affecté comme personnel d'organisation.

Un maximum de 30 pourcent du cadre du personnel, visé au premier alinéa, peut être affecté aux occupations quotidiennes, organisées à l'intérieur ou à l'extérieur.

§ 5. Les unités du personnel ne peuvent pas déjà être subventionnées par l'agence, la Communauté flamande ou par d'autres autorités fédérales, communautaires, régionales ou locales.

§ 6. Lorsque le nombre de personnes handicapées effectivement repris dans le projet de logement sur base annuelle est inférieur à 90 % du nombre agréé, mentionné dans la décision d'approbation et de subventionnement, le nombre d'unités de personnel en vue de la fixation du montant des subventions au personnel est fixé proportionnellement au nombre de personnes ayant effectivement été repris dans le projet de logement.

L'agence détermine quelles prestations particulières du projet de logement intégré pour personnes handicapées entrent en considération pour une indemnisation.

§ 7. Le coût moyen par place de logement intégré pour personnes handicapées disposant d'une décision en matière de prise en charge d'assistance de l'agence ou de son prédécesseur donnant accès à une maison pour non-travailleurs type occupation, ne peut excéder le coût moyen par place dans une maison pour non-travailleurs type occupation.

Le coût moyen par place de logement intégré pour personnes handicapées disposant d'une décision en matière de prise en charge d'assistance de l'agence ou de son prédécesseur donnant accès à une maison pour non-travailleurs type nursing, ne peut excéder le coût moyen par place dans une maison pour non-travailleurs type nursing. "

Art. 5.A l'article 13 du même arrêté sont apportées les modifications suivantes :

les mots " mensuellement payées " sont remplacés par les mots " payées par trimestre ";

le nombre " 8 " est remplacé par le nombre " 24 ";

le mot " payé " est remplacé par le mot " compensé ".

Art. 6.Il est ajouté au même arrêté une annexe qui est jointe en annexe au présent arrêté.

Art. 7.L'arrêté ministériel du 19 décembre 2006 portant description de profil des clients du logement intégré est abrogé.

Art. 8.Le présent arrêté entre en vigueur le 1er septembre 2008.

Art. 9.Le Ministre flamand ayant l'Assistance aux Personnes dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Bruxelles, le 4 juillet 2008.

Le Ministre-Président du Gouvernement flamand,

K. PEETERS

Le Ministre flamand du Bien-être, de la Santé publique et de la Famille,

S. VANACKERE

Annexe.

Art. N1.

Tableau mentionné à l'article 10, § 1er.

barèmegroupe de fonctionsvaleur en points
L4Personnel logistique classe 453,5
L4 ond IILogistique entretien cat II53,5
L4 ond IIILogistique entretien cat III53,5
L3 ond IVLogistique entretien cat IV56
L2 ond VLogistique entretien cat V61
L3aLogistique classe 356
L3Logistique classe 356
L2Personnel logistique classe 261
A2Personnel logistique classe 261
A1Personnel logistique classe 171
A1Administration classe 171
A2Administration classe 261
A2 boekh kl IIPersonnel administratif comptable classe II61,5
A3Personnel administratif classe III56
MV2Personnel soignant67
B3Personnel d`encadrement - soignant classe 357,5
B2BPersonnel d`encadrement - soignant classe 2B61
B2APersonnel d`encadrement - soignant classe 2A63,5
B1CPersonnel d`éducation classe 171
B1bchef-éducateur79
B1AEducateur-chef de groupe86
MV1Personnel social, paramédical et thérapeutique71
B1bChef de service personnel social, paramédical ou thérapeutique79
B1ACoordinateur personnel social, paramédical ou thérapeutique86
L1Licenciés90
K5Sous-directeur90
K3Directeur 30-59 lits93,5
K2Directeur 60-89 lits96,5
K1Directeur + 90 lits100
G1Médecin omnipraticien108
GSMédecin spécialiste143,5
B2BAssistant-AVJ61

Vu pour être annexé à l'arrêté du Gouvernement flamand du 4 juillet 2008 modifiant l'arrêté du Gouvernement flamand du 17 novembre 2006 relatif à l'approbation et au subventionnement de projets de logement intégrés pour des personnes handicapées et abrogeant l'arrêté ministériel du 19 décembre 2006 portant description de profil des clients du logement intégré.

Bruxelles, le 4 juillet 2008.

Le Ministre-Président du Gouvernement flamand,

K. PEETERS

Le Ministre flamand du Bien-être, de la Santé publique et de la Famille,

S. VANACKERE.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.