Texte 2008009270

14 MARS 2008. - Arrêté ministériel accordant délégation de pouvoir en matière de cartes de légitimation des experts judiciaires à l'INCC.

ELI
Justel
Source
Justice
Publication
15-4-2008
Numéro
2008009270
Page
19964
PDF
version originale
Dossier numéro
2008-03-14/36
Entrée en vigueur / Effet
25-04-2008
Texte modifié
belgiquelex

Article 1er.Le Ministre de la Justice accorde délégation au Directeur général de l'Institut national de Criminalistique et Criminologie pour signer et délivrer les cartes de légitimation aux experts judiciaires qui sont attachés à l'INCC.

Art. 2.§ 1er. La carte de légitimation des experts judiciaires contient les indications suivantes : le nom, prénom et photo du membre du personnel, le numéro de sa carte d'identité, le logo du SPF Justice, les indications " SPF Justice " et " Institut national de Criminalistique et Criminologie ", l'adresse de l'INCC, le drapeau belge, la signature du membre du personnel, la signature du Directeur général " pour le Ministre de la Justice ".

§ 2. Au verso il est mis, dans les trois langues nationales avec priorité à la langue du titulaire, la mention suivante :

" Le titulaire est expert judiciaire ou son délégué. Il est autorisé à faire valoir cette qualité dans l'exercice de ses fonctions. Les autorités constituées le reconnaissent et sont invitées à lui prêter aide et protection dans l'exercice des mission dont il a la charge. "

Art. 3.Le Directeur général définit les règles concernant le vol, la perte et les dégâts occasionnés à la carte de légitimation.

J. VANDEURZEN.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.