Texte 2007036181

29 JUIN 2007. - Arrêté du Gouvernement flamand modifiant l'arrêté du Gouvernement flamand du 23 février 2001 fixant les conditions d'agrément et de subventionnement des initiatives d'accueil extrascolaire (TRADUCTION).

ELI
Justel
Source
Autorité flamande
Publication
31-7-2007
Numéro
2007036181
Page
40426
PDF
version originale
Dossier numéro
2007-06-29/47
Entrée en vigueur / Effet
01-04-2006
Texte modifié
2001035445
belgiquelex

Article 1er.A l'article 1er, § 1er, de l'arrêté du Gouvernement flamand du 23 février 2001 fixant les conditions d'agrément et de subventionnement des initiatives d'accueil extrascolaire, sont apportées les modifications suivantes :

le point 1° est remplacé par la disposition suivante :

" 1° "Kind en Gezin" : l'agence autonomisée interne 'Kind en Gezin', créée par le décret du 30 avril 2004 portant création de l'agence autonomisée interne dotée de la personnalité juridique "Kind en Gezin";".

le point 3° est remplacé par la disposition suivante :

" 3° titre de qualification : attestation, diplôme, certificat ou titre de compétence professionnelle; ".

Art. 2.L'article 9 du même arrêté est remplacé par la disposition suivante :

" Art. 9. La qualité est régie per les dispositions spécifiques suivantes :

les initiatives agréées mènent une politique de qualité, telle que prescrite par le décret du 17 octobre 2003 relatif à la qualité des établissements de santé et d'aide sociale et conformément aux dispositions fixées par le Ministre.

les initiatives font parvenir à "Kind en Gezin" leur manuel de qualité qui est établi suivant les dispositions du décret du 17 octobre 2003 relatif à la qualité des établissements de santé et d'aide sociale. Elles font rapport sur leur politique de qualité, conformément aux dispositions que le Ministre arrête;

le maintien de l'agrément présuppose que les services de l'initiative répondent à la norme de qualité minimale. Cette norme est fixée par le Ministre. "

Art. 3.A l'article 12 du même arrêté, modifié par l'arrêté du Gouvernement flamand du 10 octobre 2003, sont apportées les modifications suivantes :

le point 2° est remplacé par la disposition suivante :

" 2° l'accompagnateur doit être porteur d'un titre de qualification reconnu par le Ministre. A partir du 1er janvier 2010, le nombre d'accompagnateurs qui ne disposent que d'une qualification minimale, désignée par le Ministre, ne peut être supérieur à la moitié du nombre total d'accompagnateurs; ".

le point 5° est remplacé par la disposition suivante :

" 5° le dirigeant doit être porteur d'un titre de qualification reconnu par le Ministre. "

Art. 4.L'article 23 du même arrêté est remplacé par la disposition suivante :

" Art. 23. "Kind en Gezin" contrôle le respect des dispositions du présent arrêté. Le contrôle du respect de la réglementation est exercé sur place ou sur pièces. La structure fournit à cet effet les informations ou les documents demandés par Kind en Gezin' au sujet des activités. Le contrôle sur place se fait par les membres du personnel de l'agence autonomisée interne "Inspectie Welzijn en Volksgezondheid", créée par l'arrêté du Gouvernement flamand du 26 mars 2004. La structure communique les informations ou documents demandés par des membres de l'agence autonomisée interne "Inspectie Welzijn en Volksgezondheid" au sujet des activités. En outre, ils ont libre accès aux locaux de la structure d'accueil.

Ils ont le droit de consulter tous les documents administratifs et ont, à leur demande, accès aux dossiers individuels. "

Art. 5.L'article 24 du même arrêté est abrogé.

Art. 6.Le présent arrêté produit ses effets le 1er avril 2006.

Art. 7.Le Ministre flamand qui a l'assistance aux personnes dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Bruxelles, le 29 juin 2007.

Le Ministre-Président du Gouvernement flamand,

K. PEETERS

Le Ministre flamand du Bien-Etre, de la Santé publique et de la Famille,

S. VANACKERE.

Lex Iterata est un site web qui propose les textes législatifs consolidés du Moniteur Belge sous une nouvelle forme. Lex Iterata fait partie de Refli, qui vise à simplifier le calcul de salaire. Ces deux projets sont conçus par la société namuroise de développement informatique Hypered.