Texte 2007014172
Article 1er.La liste des biens cédés par la SNCB-Holding à Infrabel en vertu de l'article 357 de la loi du 20 juillet 2006 portant des dispositions diverses et la liste des biens cédés par Infrabel à la SNCB-Holding en vertu de l'article 358 de la même loi sont arrêtées. Elles comprennent les actifs repris en annexe au présent arrêté.
Art. 2.Les listes visées à l'article 1er sont déposées au greffe du tribunal de commerce de Bruxelles conformément à l'article 359 de la loi du 20 juillet 2006 portant des dispositions diverses.
Art. 3.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa publication au Moniteur belge.
Art. 4.Notre Secrétaire d'Etat aux Entreprises publiques est chargé de l'exécution du présent arrêté.
Donné à Bruxelles, le 27 avril 2007.
ALBERT
Par le Roi :
La Vice-Première Ministre et Ministre du Budget et de la Protection de la Consommation,
Mme F. VAN DEN BOSSCHE
Le Secrétaire d'Etat aux Entreprises publiques
B. TUYBENS
Annexe.
Art. N1.Les listes des biens cédés par la SNCB-Holding à Infrabel et inversement sont détaillées à l'annexe 1re (déposée uniquement au Greffe du tribunal de commerce de Bruxelles). Elles comprennent :
- Les biens nécessaires à l'exploitation de l'infrastructure ferroviaire qui n'avaient pas été apportés à Infrabel suite à l'Arrêté royal du 30 décembre 2004 arrêtant les listes des actifs et passifs apportés par la Société Nationale des Chemins de fer belges à la SA de droit public Infrabel (annexe 1.1). Il s'agit notamment :
o de talus, de faisceaux de voies
o de voiries, de chemins d'exploitation
o de bâtiments de service, d'ateliers
o de l'espace au-dessus des 8 mètres surplombant le domaine d'Infrabel
o de droits réels nécessaires à la jouissance de certaines parcelles (servitudes de passage)
- Les biens non nécessaires à l'exploitation de l'infrastructure ferroviaire qui avaient été apportés à Infrabel par l'Arrêté royal du 30 décembre 2004 arrêtant les listes des actifs et passifs apportés par la Société Nationale des Chemins de fer belges à la SA de droit public Infrabel (annexe 1.2). Il s'agit notamment :
o de grandes zones de chantier qui ne sont plus nécessaires à l'exploitation du réseau ferroviaireo de l'assiette d'anciennes lignes de chemin de fer désaffectées
o de bâtiments désaffectés ou à usage partagé par différentes entités du Groupe SNCB
o des éléments du réseau ICT identifiés sous le terme 'last miles'.